Abonnez-vous à notre newsletter

Nous suivre : 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

©2019 Le Tour des Terroirs. Elise Grandidier. Photographie Nicolas Villion

Pourquoi le label qualité "Le Tour des Terroirs"

Nous décidons de lancer le label « Le Tour des Terroirs » pour :

 

  • Permettre à nos adhérents d’être référencés et recommandés par nos « Ambassadeurs du Goût » qui sont des professionnels de la restauration (Chefs, Sommelier, Bierologue, Caféologue). 

  • Guider les consommateurs et les professionnels dans leurs choix en garantissant un produit de très bonne qualité, réalisé avec un savoir-faire de qualité et 100 % origine France.

 

Être labélisé « Le Tour des Terroirs » doit permettre à nos adhérents de gagner en visibilité et donc d’augmenter leurs ventes.

Comment mes produits peuvent devenir labéllisés

  1. Nos Ambassadeurs du Goût connaissent vos produits et les recommandent :

 

Nos ambassadeurs étant des professionnels de la restauration, spécialisés dans leur domaine, il est possible que ces derniers aient déjà dégusté vos produits et souhaitent les recommander.

Les Ambassadeurs transmettent à l’administration de l’association les produits qu’ils recommandent et nous vous contactons pour vous l’annoncer avec les commentaires et le profil de l’Ambassadeur.

 

  1. Vous souhaitez faire connaître vos produits à nos Ambassadeurs du Goût et devenir labélisé « Le Tour des Terroirs »

 

Pour faire labéliser vos produits, vous devez adhérer à l'association

Nous vous transmettrons l’adresse de l’Ambassadeur le plus proche de chez vous afin que vous puissiez lui envoyer des échantillons des produits que vous souhaitez labéliser. Celui-ci les dégustera et fera parvenir son évaluation à l’administration de l’association Le Tour des Terroirs qui vous recontactera pour les résultats et commentaires dans les deux mois maximums suivant l’envoi de vos échantillons. 

 

Chaque Ambassadeur détient une grille avec des critères qualité spécifiques : (goût, texture, odeur, visuel, capacité du produit à être travaillé, … ).

Tous s’engagent à ne pas juger les produits par affinité pour l’entreprise, mais pour la qualité de ces derniers.