top of page

Eric PROWALSKI- Les Trésoms




Après s'être formé dans les cuisines de Jean-Marie AMAT, du célèbre Chef ETCHEBEST puis du Chef Alain SOLIVERES, ce jeune Chef décide de poser ses bagages en 2011 pour prendre les commandes des cuisines de l'hôtel Les Trésoms à Annecy, aux côtés de Monsieur et Madame DROUX, propriétaires de l'hôtel.


Cet épicurien se montre bienveillant envers son équipe et soucieux de la transmission de savoir-faire qu'il peut apporter à chaque membre de sa brigade.

Il nous fait découvrir sa cuisine aussi raffinée que délicieuse qui navigue entre deux terroirs : celui d'Arcachon, ville natale du Chef, ainsi que celui d'Annecy et ses alentours.


En tant que défendeur du Bien Manger, il porte beaucoup d'attention à la sélection des produits qu'il travaille et qu'il sert à ses clients. Il prend le temps d'aller à la rencontre des producteurs, de comprendre les produits pour les travailler au mieux et exploiter le maximum de leur potentiel gustatif.

Il s'attache à mettre en lumière dans ses assiettes la qualité des produits de Haute Savoie.


Attentif aux nouvelles habitudes alimentaires des consommateurs, il adapte sa carte en proposant des recettes végétariennes telles que celle qu'il nous présente à base de courge, d'abondance et de sarrasin torréfié



Le tour de la vie d'Eric :







La recette d'Eric:


Courge / Abondance / Sarrasin torréfié



Pour 4 personnes


Ingrédients :


100 g d'abondance

1/2 potiron

1/2 butternut

1/4 courge

600 cl de lait

400 cl de crème

6 jaunes d'oeuf

10 g de graines sarrasin

3 g de sel fin

Poivre du moulin


Dressage :

Pousse d'oxalis

Huile d'olive de Kalamanta

Graines de courge

Fleur de sel