La Halle des Chefs - Florence Dupin, Richard Guyon et Cyril Clément


« Une place de marché en ligne, gourmande et pour tous ! »


La Halle des Chefs, c’est avant tout une rencontre entre trois passionnés. Florence Dupin et Richard Guyon, deux anciens camarades de l’école Hôtelière de Lausanne, et Cyril Clément, expert dans le numérique. « C’est avant tout une passion commune qui est la passion du bon, des beaux produits et c’est vrai que pour nous c’était une évidence de proposer un écosystème qui puisse répondre à certains enjeux avec un modèle alimentaire vertueux où les producteurs et les chefs pouvaient se connecter à travers une plateforme qui puisse proposer également à l’épicurien la possibilité de se procurer tous les produits », explique Richard Guyon.


Des produits au prix producteur


Ces bons produits sont issus à la fois des carnets d’adresses des chefs mais aussi des candidatures spontanées.

« Lorsqu’un producteur est recommandé par un de nos chefs, nous le rencontrons pour certifier que son travail correspond à nos valeurs qui sont les suivantes : des exploitations en agriculture bio ou raisonnée, des animaux élevés en plein air …», détaille Florence Dupin.

Pour les producteurs qui viennent en direct, l’équipe de la Halle des Chefs réalise un entretien, fait goûter les produits à leurs chefs et ensuite se déplace sur les fermes afin de s’assurer que les méthodes de production correspondent aux valeurs de la plateforme.

« La Halle des Chefs c’est une place de marché en ligne, gourmande et hyper sélective, qui donne accès aux consommateurs aux meilleurs produits de chefs, indique Richard Guyon. De plus, nous permettons l’accès de ces bons produits au prix d’achat producteur, c’est une ligne de conduite très importante pour nous afin d’offrir la possibilité au plus grand nombre d’acheter ces produits. »


Différentes solutions pour trouver un produit


« Sur la plateforme, nous avons une arborescence qui permet à l’acheteur de sélectionner par producteur, par chef ou par typologie de produit. Il faut savoir que l’on a construit un écosystème où les chefs et les producteurs sont reliés. C’est-à-dire que sous un chef, nous retrouvons tous les producteurs qui travaillent avec lui et ce qui permet au consommateur de pouvoir choisir un produit soit par affinité avec le chef, soit par typologie », détaille Richard Guyon.

La Halle des Chefs, se définie également par une solution pratique grâce à un service logistique packagé qui regroupe tous les produits sur une seule et même plateforme. Cela permet ainsi aux particuliers d’être livrés en un seul colis partout en France.

Aujourd’hui, une majorité des produits provient des producteurs implantés dans le grand sud-ouest. À moyen terme, la Halle des Chefs souhaite poursuivre son développement sur la façade ouest et également, à plus long terme sur toute la France.


Un magazine, des rencontres et une nouvelle plateforme


En plus de s’implanter davantage sur l’Hexagone, la Halle des Chefs travaille sur le déploiement de son média en ligne, le magazine « Fines Bouches ». « Ce magazine a pour objectif de mettre en avant le savoir-faire des chefs et des producteurs au travers de portraits et de recettes réalisées par nos chefs pour expliquer la typicité des produits, la diversité des races, des variétés, comment les découper, les cuisiner, les manger... en bref, un magazine expert en produit et en consommation de produit », raconte Florence Dupin.

Autre projet, celui des rencontres ! D’ici la fin de l’année, la Halle des Chefs, en partenariat avec notre association, souhaite réaliser des dîners dans lesquels leurs chefs sublimeront les produits des agriculteurs et artisans présents sur la plateforme.

Dernier projet et pas des moindres, celui du développement d’une plateforme B to B. « Aujourd’hui, nous commençons à être sollicités par des belles tables qui sont en quête de sourcing de bons produits. Afin de répondre de la meilleure des manières à la demande, nous sommes en train de travailler sur une solutions B to B qui j’espère verra le jour très prochainement », confie Richard Guyon.



Contact :

La Halle des Chefs

Mail : hello@halledeschefs.fr

Site web : https://halledeschefs.fr

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout