10b47b_3a1899d1e2fb46d183d203d9f60f1b23~mv2.png
Tous les portraits
Artisans
Provence-Alpes-Côte d’Azur

L’Oustau de Camille - Camille Verney-Carron

Publié le 16 mai 2023 2 min de lecture

« Proposer une alternative végétale pour l’apéritif » C’est en 2010 que tout commence pour Camille Verney-Carron. Elle décide alors de se...

« Proposer une alternative végétale pour l’apéritif »

C’est en 2010 que tout commence pour Camille Verney-Carron. Elle décide alors de se lancer dans l’entrepreneuriat ! Son objectif ? Donner sens à vie professionnelle et travailler en cohérence avec ses valeurs : transmettre sa passion du goût et du bien manger. « J’ai fondé Camille Papille en développant un concept innovant de livraison de repas au bureau, explique-t-elle. Je proposais des formules savoureuses, saines et équilibrées qui ont fait le bonheur de mes clients pendant plus de huit années. »

100 % végétal et 100 % bio

En 2020, elle déménage ensuite sur la Côte d’Azur et se lance dans un nouveau projet, celui de proposer une alternative végétale pour l’apéritif. C’est ainsi qu’est né L’Oustau de Camille.

Aujourd’hui sa gamme est 100 % végétale, 100 % bio et les emballages sont très majoritairement recyclables. « Nous développons des recettes pleines de peps et de goût qui mêlent saveurs anciennes et tendances nouvelles puisées dans le terroir végétal méditerranéen.»

Des produits pensés pour l’apéro

Aujourd’hui la gamme se compose de recettes « À Tartiner » et de recettes « À Croquer ».

Dans les recettes « À Tartiner » on en retrouve aux olives, aux oignons confits et Tahin, aux pois chiches, sésame et cumin, au poivron rouge, tomate et huile, aux lentilles corail et carotte ou encore aux aubergines et olives noires.

Du côté des recettes « À Croquer », on retrouve des amandes bios de Méditerranée au thym et piment, au citron et à la nigelle, grillées et salées ou encore grillées et sans sel.

Camille Verney-Carron propose également une gamme de crackers salés mis au point à partir de farines aux saveurs méridionales sélectionnées avec le plus grand soin, de graines, une juste quantité d’huile d’olive et une pointe de sel.

Aujourd’hui, tous ces produits sont disponibles à la vente sur le site Internet de L’Oustau Camille ! Il est ainsi possible de voyager en Provence sans bouger de chez soi !

Contact

L’Oustau Camille

Adresse : Route des Lucioles – 06 410 Biot

Tél : 06 31 26 12 13

Site Internet : https://loustaudecamille.com

Photos de l'article

D'autres portraits

10b47b_efc0c55bdda54475a26a8616409ef0f3~mv2.jpg
Artisans
Provence-Alpes-Côte d’Azur

Maison Louis - Émeline Bosc et Hugo Lefebvre

À Aix-en-Provence, Maison Louis s'est donné une mission : faire découvrir aux professionnels de la gastronomie des vanilles d'exception directement sourcées à Madagascar. Derrière cette jeune entreprise se trouve une aventure humaine née de la passion du produit et du respect des producteurs.

Lire le portrait
10b47b_1644d6c78bcf45af968aebec612eae4d~mv2.jpg
Artisans
Provence-Alpes-Côte d’Azur

Cocktail Citrus - Pierre Ambrosini

À la croisée de la mixologie, du terroir et de l’événementiel, Pierre Ambrosini incarne une nouvelle génération de professionnels du bar. Loin des clichés d’une discipline réduite à l’esthétique ou à la performance, il revendique une approche engagée, où chaque boisson raconte une histoire : celle des produits, des producteurs et des moments partagés.

Lire le portrait
10b47b_e36fdd4b37514e9683c4051f6d362512~mv2.jpg
Artisans
Provence-Alpes-Côte d’Azur

Céline Sanguy Céramiques - Céline Denjou

Il y a chez Céline Denjou un rapport à la matière qui dépasse largement le geste technique. La céramique est pour elle un langage, un espace d’expression et de vérité, construit au fil de plusieurs vies professionnelles et d’une rencontre décisive avec l’argile.

Lire le portrait