10b47b_eec22f66ebfc4db9bd84ec51c4508c97~mv2.jpg
Tous les portraits
Chefs
Provence-Alpes-Côte d’Azur

Un-chef.fr - Guillaume Lombard

Publié le 12 janvier 2026 2 min de lecture

Avec Un-chef.fr, Guillaume Lombard a fait le choix d’une cuisine itinérante, en Provence, pensée pour venir à la rencontre des convives, directement chez eux. Une approche à la fois gourmande et humaine, portée par une passion née très tôt.

« À domicile, mais avec l’âme d’un grand restaurant »

« Depuis toujours, j’ai aimé être en cuisine : sentir les odeurs, observer les cuissons, goûter les plats… », raconte-t-il. Très jeune déjà, le plaisir du goût et la curiosité des gestes culinaires l’attiraient. « J’ai toujours pris du plaisir à bien manger et à comprendre comment étaient préparées les choses. Avec le temps, j’ai eu envie de partager ce plaisir et d’en faire mon métier. » Une évidence qui l’a conduit naturellement vers une formation complète en cuisine.

Vers une cuisine gourmande

Guillaume Lombard obtient un CAP spécialité cuisine, puis un BEP métiers de la restauration et de l’hôtellerie, dominante production culinaire. Des bases solides qui lui permettent aujourd’hui de proposer une cuisine maîtrisée, qu’il adapte à des contextes très variés : repas de famille, événements privés, dîners plus formels ou moments festifs.

Son identité professionnelle, il la définit simplement : « En tant que chef itinérant, j’aime proposer une cuisine gourmande, tout en offrant un service entièrement sur mesure, adapté à chaque client, le tout avec passion. » Chaque prestation est pensée comme une expérience unique, construite autour des envies, des contraintes et du cadre de réception.

Produit local et de saison

Le respect du produit est au cœur de sa démarche. Guillaume Lombard privilégie les ingrédients frais et de saison, issus principalement de producteurs et d’artisans locaux. « Travailler avec des produits de proximité, c’est essentiel pour la qualité, mais aussi pour le lien avec le territoire », souligne-t-il. Cette proximité se retrouve dans l’assiette, avec une cuisine généreuse, lisible, où les saveurs sont franches et assumées.Parmi ses créations, un plat illustre particulièrement bien son style : le roulé de joue de bœuf au vin rouge.

Au-delà des plats, le chef attache une grande importance à l’ambiance qu’il crée lors de ses interventions. « J’aime que mes prestations soient conviviales, détendues et professionnelles à la fois », explique-t-il. L’objectif : offrir une expérience proche de celle d’un restaurant, tout en préservant l’intimité du domicile. « Mon but est que les clients profitent pleinement de leur moment, sans contrainte, dans le confort de leur maison. »

Continuer à servir la Provence

Pour l’avenir, le chef souhaite continuer sur cette voie, au plus près des habitants de la Provence. « J’ai envie de poursuivre cette aventure, de parcourir cette magnifique région et de faire découvrir ma cuisine au plus grand nombre. » Une cuisine qui se déplace, mais qui reste fidèle à ses valeurs : gourmandise, simplicité, et plaisir du partage.

Avec Un-chef.fr, Guillaume Lombard remet ainsi le chef au cœur de la maison, pour des instants gourmands où la proximité devient un véritable luxe.

Contact

Un-chef.fr

Adresse : 13350 Charleval

Tél : 07 49 13 27 40

Mail : contact@un-chef.fr

Site Internet : https://www.un-chef.fr/chef-a-domicile

Photos de l'article

D'autres portraits

10b47b_8ea187e62d034f9699ce71bcff46412c~mv2.jpg
Chefs
Provence-Alpes-Côte d’Azur

Château de la Pioline - Vassily Morineau

Au cœur d’Aix-en-Provence, le Château de la Pioline cultive une certaine idée de l’art de vivre. Dans les cuisines du domaine, Vassily Morineau défend une cuisine à son image : instinctive, généreuse et profondément attachée au produit. Un parcours construit entre grandes maisons parisiennes, saisons en Corse et influences méditerranéennes, mais aussi une histoire familiale où l’on a toujours vécu au rythme des bons produits.

Lire le portrait
10b47b_79236c2804aa42eabf21e6a0a811c19c~mv2.jpg
Chefs
Provence-Alpes-Côte d’Azur

Garrigue - Clémence Bellemin et Nicolas Seibold

À travers leur nouveau restaurant Garrigue, Clémence Bellemin et Nicolas Seibold écrivent à quatre mains une histoire de passion, de transmission et de terroir. Un projet né d’années d’engagement dans la restauration et d’une vision commune : faire de chaque repas un moment sincère et chaleureux.

Lire le portrait
10b47b_12b3a8f9d55648f8ae2ee0725a233857~mv2.jpg
Chefs
Provence-Alpes-Côte d’Azur

Alivetu - Marie Aumont et Timothée Squercioni

À Marseille, Alivetu établissement niché au cœur du bassin méditerranéen, propose une cuisine qui se veut aussi sincère que décomplexée. Aux commandes, deux passionnés : Marie Aumont et Timothée Squercioni, un duo que la gastronomie a façonné dès l’enfance

Lire le portrait