top of page

Bio de France - David Debyser

Dernière mise à jour : 30 mars 2023




«Travailler du champ à l’assiette sur du bio origine France»


Fédérer autour du manger sain, français tout en préservant l’environnement, voici l’ambition de David Debyser, le fondateur de Bio de France. « J’ai créé la marque Bio de France en 2019 car je ne trouvais pas ce que je cherchais dans les magasins. Au travers de cette marque, je souhaite mettre en avant l’origine France, la traçabilité, la qualité exceptionnelle des produits issus de l’agriculture biologique, tout en agissant sur l’empreinte carbone. »


Chez Bio de France, la totalité des produits sont fabriqués avec des matières premières agricoles biologiques et d’origine française. La société bénéficie de la mention « Agriculture France sous l’Eurofeuille ». « Toutes nos recettes sont composée à 95 % de matières premières bio. Pour la purée par exemple, 99,5 % des ingrédients sont bio et français et les 0,50 % restants sont bio mais étranger car c’est compliqué de trouver du curcuma français bio » détaille David Debyser.


L’identité régionale à l’honneur

Bio de France est une société indépendante qui valorise l’agriculture biologique française. Les produits sont achetés à différents producteurs et coopératives françaises. L’ensemble de la production et de la fabrication est totalement sous-traité à des partenaires français, sélectionnés pour leur histoire, leur savoir-faire, la qualité de leurs produits, de leurs recettes et de l’impact environnemental de leur mode de culture / production.

« Un gros travail est effectué sur l’identité régionale des produits que l’on retrouve dans nos recettes. Par exemple, pour les pommes de terre, nous travaillons exclusivement avec des producteurs des Hauts-de-France pour développer la gamme », explique David Debyser.


Une gamme végétarienne


Aujourd’hui, Bio de France propose gamme de produits d’épicerie sucrée, d’épicerie salée, de boissons. L’heure est au développement de la gamme surgelé qui compte uniquement des frites. « Le surgelé est un segment sur lequel nous souhaitons aller. Nous avons profité du Sirha, pour faire découvrir notre hachis parmentier de bœuf surgelé, indique David Debyser. En parallèle, nous développons également une gamme végétarienne avec notre premier produit, un hachis végétarien bio, qui se compose uniquement de pois et de féveroles. » Par ailleurs, la jeune entreprise souhaite proposer d’ici 2024 une gamme de produits laitiers notamment avec du beurre, de la crème et des fromages.


90 % du CA dans la RHF


Actuellement, si vous souhaitez trouver des produits Bio de France, ils sont disponibles dans les magasins Prise direct et Gamm Vert des Hauts de France et dans les magasins Bio Monde dans le département 77. « 90 % de notre chiffre d’affaires est réalisé en restauration hors foyer avec particulièrement les sociétés de restauration collective. Notre volonté maintenant est de développer la partie Cafés-Hôtels-Restaurants et toucher les chefs », confie le fondateur.



Pour plus d'informations : https://www.biodefrance.net



164 vues0 commentaire

Comments


bottom of page