Contraste – Erwan Ledru et Kévin de Porre


« Une gastronomie assumée, décontractée et accessible »


Contraste : le nom de leur restaurant résume à lui seul le profil des deux chefs qui œuvrent en cuisine. D’un côté Erwan Ledru, breton pur souche et de l’autre Kévin de Porre le pyrénéen. Ces deux amoureux de leur terroir se sont rencontrés lors de leurs études à l’école Ferrandi Paris. Après avoir fait chacun de leur côté leur bonhomme de chemin dans des maisons prestigieuses et étoilées, ils se sont retrouvés il y a deux ans, pour ouvrir leur restaurant dans le 8e arrondissement de Paris.

Contraste mêle à la fois le terroir breton et catalan au travers d’une cuisine terre mer concoctée avec des produits spécifiques de leurs régions respectives. Leur cuisine gastronomique veut se rendre accessible pour tous. « Nous faisons de la gastronomie assumée, décontractée et accessible », résume Erwan Ledru. « Même au niveau des vins, nos prix restent très raisonnables pour que les personnes qui viennent chez nous puissent se faire plaisir dans tous les domaines », ajoute Kévin de Porre.

Les deux chefs, qui ont reçu la certification Écotable travaillent au quotidien sur une cuisine de saison et dans une démarche écologique du produit à l’énergie utilisée dans le restaurant.

Le contraste dans l'assiette et en salle

La carte se compose, au fil de l’année, de quatre entrées, quatre plats et quatre desserts avec en permanence un plat végétarien, étudié et pensé comme les autres plats. « Nous avons aussi un menu dégustation en cinq temps avec des plats qui expliquent au mieux la pensée de notre cuisine et vers lesquels les clients ne se tourneront pas forcément du premier coup », précise Erwan Ledru.

Pour déguster ces plats, la salle vous accueillera dans un contraste de matière avec des textures à la fois brutes et travaillées. Le duo mise sur la modernité de l’ancien avec des moulures Louis XVI mises en valeur dans des couleurs modernes et des lustres d’époque remis au goût du jour. En somme, le curseur du contraste est poussé jusqu’au bout avec un mélange d’époque et de style pour ce restaurant ancré dans son temps et qui affiche son ambition : celle d’obtenir une étoile au guide Michelin.



Contact :

Contraste

Adresse : 18 rue d'Anjou, 75 008 Paris

Mail : reservation@contraste.paris

Site web : https://www.contraste.paris

Téléphone : 01 42 65 08 36


Crédit photo : Romain Gaillard

268 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout