Fruits at Home – Jos de Koning

Dernière mise à jour : 13 oct.


« Tomber en amour pour le citron caviar »


Arrivé en France en 2001, Jos de Koning fait sa carrière dans des entreprises internationales telles que Danone ou Nestlé, mais souhaite lancer la sienne. « Je souhaitais commercialiser des produits à base de superfruits. J’étais notamment spécialiste de l’argousier, un excellent antioxydant ! » raconte Jos. C’est ainsi que Superfruiticals est née. Après plusieurs projets autour des superfruits tels que la poudre d’Argousier, de Cranberry ou de myrtille pour leurs bienfaits nutritifs, l’entrepreneur tombe amoureux du citron caviar.


Un fruit pas comme les autres


Le citron caviar est unique en son genre : incomparable au citron jaune ou vert, il ne ressemble à aucun autre agrume. En effet, avec ses perles et son goût légèrement acidulé, qui varie en fonction de ses variétés et de la maturité du fruit, il offre une multitude d’utilisations. Disposées sur un plat, ses perles explosent en bouchent et libèrent des goûts uniques. Face à ce potentiel, Jos de Koning crée Fruits at Home, un concept de recettes gourmandes à base de citron caviar.

Il commence alors avec l’importation de ce dernier en France en partenariat avec Grand Frais. La troisième année, il s’associe à l’Institut Paul Bocuse, et avec les chefs Florent Boivin et Julien Ferretti, il développe deux marmelades, condiment et aide culinaire, autour du Citron caviar et du Blood Lime. « Récemment, j’ai voulu élargir notre gamme « les secrets des Gourmands », et j’ai créé en collaboration avec un artisan moutardier de la moutarde de citron caviar en grain ou fine » explique le créateur.


Des produits artisanaux


Les processus de fabrication des marmelades et des moutardes de Fruits at Home sont entièrement artisanaux. Ces premières sont préparées sur deux jours afin d’obtenir le meilleur goût possible proche du fruit. Les citrons caviar ou les Bloodlimes sont coupés en gros morceaux ou tranches entiers manuellement pour ensuite macérer avec un peu de sucre pendant plus que 24 heures avant de les cuire plus d’une heure ce qui permet une belle exacerbation des arômes pour obtenir le meilleur condiment possible. Les moutardes sont quant à elles produites par un artisan partenaire. Fruits at Home y ajoute sa marmelade et des perles de citron caviar pour la sublimer.


Des produits qui réveillent les papilles


La spécificité du citron caviar au service des recettes gourmandes de Fruits at Home en fait le meilleur allié des restaurateurs et pâtissiers. Beaucoup de chefs tels que Jérémy Galvan l’ont déjà adopté, et créent leurs recettes autour de la moutarde au citron caviar par exemple. Cet engouement gastronomique pousse Jos de Koning à développer d’autant plus sa gamme de produits comme un sirop de citron caviar ou des spiritueux à base de citron caviar.


Contact :

Fruits at Home

Tél : 06 14 82 93 46

Site Web : https://www.moncitroncaviar.com


Crédits photo : Emmanuel Auger

Direction Artistique : Julie Rignanese Photographie : Juliette Tetard


36 vues0 commentaire