Saveur Provence – Pascal Reynaud


"Une cuisine méditerranéenne décomplexée et contemporaine"


Il y a deux ans, Pascal Reynaud fait le grand saut ! Il crée Saveur Provence et devient chef ! « Cette passion pour la cuisine est arrivée petit à petit, au gré de voyages et de rencontres. L’élément déclencheur a été le plaisir que prenaient mes invités à déguster ma cuisine. C’est comme ça que j’ai eu envie de me former pour changer de métier », raconte Pascal.

Après un passage à l’école Ferrandi à Paris, il continue de faire ses armes aux côtés du chef étoilé Éric Sapet de La Petite Maison de Cucuron (84). Il passe ensuite par les cuisines du Bistrot Pointe Noire, créé par le chef triplement étoilé Alexandre Mazzia à Aix-en-Provence.

C’est en 2019 qu’il lance son activité de chef à domicile. “Dans un restaurant, le client vient, s’installe, et choisit en fonction de l’offre. Le chef à domicile c’est différent. Le menu est élaboré “sur mesure” en lien direct avec le client, ce contact est toujours très enrichissant et intéressant. Par conséquent, le client s’implique et devient lui aussi acteur du repas dont il va profiter ”, indique le chef.


Produits locaux, en agriculture raisonnée ou bio


Pour les orienter, Pascal invite toujours ses clients à regarder son compte Instagram qui représente l’équivalent d’un menu. « Le client regarde et partage avec moi ses envies. Si les produits sont de saison cela fonctionne. Sinon, je lui fais d’autres propositions, en rapport avec son idée initiale en adaptant à la saisonnalité et à la disponibilité des produits. », détaille le chef.

Pour trouver les produits, Pascal se rend sur le marché d’Aix-en-Provence et travaille, dans la mesure du possible, avec des produits locaux, en agriculture raisonnée ou bio.

Originaire d’Ansouis, dans le Vaucluse, le chef s’inspire de ses racines et de ses voyages dans ce qu’il qualifie de « cuisine méditerranéenne décomplexée et contemporaine ». Une cuisine aux influences bistronomiques avec une modernité certaine dans le dressage et les associations de saveurs.


Un moment de partage


Dans son métier de chef à domicile, Pascal Reynaud apprécie particulièrement les échanges avec les convives. « Dans la plupart des restaurants, le cuisinier et le client ne se croisent pas. À domicile c’est différent, on est directement dans l’humain, on fait un peu partie de la famille. Quand je cuisine, les convives viennent me voir et me demandent des conseils. Je peux aussi leur parler des produits et de mes plats en détail au moment du service. C’est un réel moment de partage, de convivialité, d’échange et même parfois de transmission.»

En plus de ses prestations de chef privé, il propose des cours de cuisine et des Team building pour les entreprises qui souhaitent renforcer la cohésion de ses salariés et le travail en équipe !




Contact :

Saveur Provence / Pascal Reynaud

Téléphone : 06 31 66 02 87

Mail : saveurprovenceaix@gmail.com

Site web : https://saveur-provence.fr

Instagram : @pascal_reynaud_

82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout