La Barmobile – Clément Leroy

Dernière mise à jour : 27 juil.


« Des cocktails à domicile et écoresponsables »


Passionné par l’univers du bar et des cocktails depuis 14 ans, Clément Leroy a décidé d’en faire son métier. C’est à travers ses voyages qu’il a trouvé son inspiration. Après trois ans de navigation sur les bateaux de croisière de la compagnie du « Ponant », une marque de luxe française, il travaille en Angleterre, en Suisse ou encore aux États-Unis pour perfectionner son anglais et son savoir-faire. Après ces trois années passées sur les bateaux de croisière, il décide de poser ses valises à Lyon.

Il trouve très vite un emploi de barman dans un bar-restaurant traditionnel. « Après quelques mois, je me suis posé cette question : Quelle serait la solution pour retrouver des horaires et des week-ends normaux, sans avoir à négocier avec sa hiérarchie ? », raconte Clément Leroy.

Il décide alors de proposer un bar à cocktails mobile pour les événements privés et professionnels. Il commence d’abord avec des petits événements et tout ça en même temps que son job à temps plein où il travaille et se rend compte rapidement que le succès prend forme très vite. C’est à ce moment-là qu’il lance La Barmobile, un service de barman à domicile.


Un engagement écoresponsable


La prestation dont le mixologue propose est clé-en-main et haut de gamme.

À sa carte, on retrouve une dizaine de cocktails signature qu’il a créée et une vingtaine de recettes classiques.

Clément Leroy met un point d’honneur à réduire au maximum son empreinte carbone en privilégiant ses achats en matières premières en circuit court et en limitant ses déplacements uniquement en région Auvergne-Rhône-Alpes.

De cette manière, le mixologue utilise des sirops faits maison et privilégie des fruits et plantes aromatiques provenant d’un fournisseur local à moins de 5 minutes de chez lui. De plus, cette démarche va plus loin puisque les pailles présentes dans les cocktails sont 100% naturelles et biodégradables, fabriquées à base de canne à sucre et elles sont ensuite compostées directement chez Clément ;

« Sur les événements, nous essayons également d’avoir un engagement écoresponsable en utilisant de l’eau de pluie recyclée pour nos plonges autonomes et mobiles, en triant nos déchets à l’instant T, mais aussi en utilisant une vraie verrerie pour nos cocktails », ajoute le mixologue. Ainsi, La Barmobile est une offre zéro déchet en plein développement !


Clément se limite un événement unique par jour pour en garantir la qualité, et ce, en région Auvergne Rhône Alpes, uniquement !



Contact :

La Barmobile

Adresse : 67 Imp Le Bouleau, lotissement La Fromentière - 38 440 Savas-Mepin

Tél : 06 48 02 00 01

Mail : contact@labarmobile.com

Site Internet : https://www.labarmobile.com/


Article rédigé par Marguerite Basly

44 vues0 commentaire