top of page

Le Boui Boui – Lyubomira et Pierre Fragnoli


« De la street food d’ici et d’ailleurs »

 

Dans le cœur historique d'Aix-en-Provence, niché dans une petite ruelle pittoresque, se trouve Le Boui Boui. Ce modeste établissement, dirigé par Pierre Fragnoli et sa compagne Lyubomira, redéfinit la street food en lui apportant une touche de créativité et d'authenticité.

 

La passion de Pierre Fragnoli pour la cuisine trouve ses racines dans son enfance. « J'ai eu la chance de m'habituer très tôt à bien manger, raconte le chef. Ma mère passait du temps derrière les fourneaux pour nous concocter des plats aux portions généreuses et aux horizons variés. » Lors de ses études, il réalise que la cuisine est un art et commence à prendre autant de plaisir à cuisinier et expérimenter qu’à s’asseoir pour déguster.

 

De Dublin à Aix-en-Provence


Après ses études en commerce international, il part pendant huit ans à Dublin, en Irlande et travaille en salle. « C’est là où j’ai rencontré ma compagne Lyubomira, originaire de Bulgarie. Ensemble, en 2023, nous avons décidé de revenir dans le sud de la France afin d’ouvrir notre propre affaire », détaille Pierre Fragnoli. Durant leur séjour en Irlande, le couple a pensé au projet Boui Boui dans son intégralité. « De par nos origines, méditerranéennes pour ma part et balkanique pour ma compagne, et notre quotidien dans une ville anglosaxonne et cosmopolites comme Dublin, nous nous sommes imprégnés d'un mélange qui a nourri notre créativité culinaire », précise le chef.


Un menu qui change régulièrement  


Le Boui Boui se distingue par son ambition de redorer le blason de la street food. « Nous proposons une cuisine créative, faite maison, de saison et multiculturelle », explique le chef. Le menu, volontairement limité et change régulièrement.

Il comprend deux sandwiches : poulet et porc cuits à basse température avec des garnitures et sauces de saison, avec deux options végétariennes : ragoûts et soupes en hiver, salades et soupes froides en été, et un dessert.

L'inspiration culinaire vient des quatre coins du monde : sandwichs au pain semoule du Maghreb, salades moghrabbie du Liban, gâteau au topinambour et panais façon carrot cake irlandais, et bien d'autres.

 

Afin de réaliser toutes ses préparations, les fondateurs du Boui Boui s’approvisionnent principalement au marché d’Aix-en-Provence, ainsi qu’auprès d’agriculteurs locaux et en agriculture raisonnée.


Une salle à ciel ouvert


 Le Boui Boui est un véritable petit établissement de quartier. Avec seulement 13m² de cuisine et quelques places assises sur le trottoir, l'ambiance est intime et conviviale. « Nous n'avons pas vraiment de salle à disposition », explique Pierre Fragnoli, mais nous avons un petit morceau de la vieille ville d'Aix-en-Provence pour déguster nos recettes ».

 

À l’avenir, le couple souhaite que leur projet de vie soit présent sur la liste des adresses incontournables d’Aix-en-Provence. Avec, pour objectif final de viser un établissement plus grand.

 



Contact :

Le Boui Boui

Adresse : 1, Rue du Puits Neuf – 13 100 Aix-en-Provence

Tél : 04 65 86 29 48

 


66 vues0 commentaire

Comments


bottom of page