Nosch – Noémie Schmider


« Une ambiance bistrot conviviale et chaleureuse »


« Esprit guinguette, service étoilé » : bienvenue chez Nosch ! Nosch, c’est tout simplement la contraction du prénom et du nom de sa propriétaire, Noémie Schmider. Lyonnaise pure souche, elle a tout d’abord orienté son parcours vers la communication avant de se trouver une vraie passion pour la cuisine, à l’Institut Paul Bocuse. Après de nombreuses expériences dans tous les métiers de l’hôtellerie et tous les types de restaurants, elle décide d’ouvrir son propre restaurant en avril 2018. Situé dans le 2e arrondissement de Lyon, Nosch est le repaire des bons vivants. Le chef, Thibaud Morgenstern propose une cuisine bistro traditionnelle française, légèrement modernisée. « Ce que nous faisons avant tout c’est de chercher le meilleur des terroirs et mettre en avant les produits en exécutant le travail à la perfection », indique Noémie Schmider.


Esprit bistrot


Dans ce restaurant, la carte change toutes les six semaines, environ, pour coller au mieux à la saisonnalité des produits. Elle compte 8 à 10 entrées à manger seul ou à partager, cinq plats et six desserts. En plus de la carte, le chef propose un menu qui change quotidiennement ainsi que des suggestions en fonction des arrivages.

« Ce lieu, nous l’avons souhaité très convivial et chaleureux, explique Noémie Schmider. On reprend l’esprit bistrot avec des tables proches et ce côté très amical entre les clients. Notre volonté est de recevoir les gens de la plus simple des manières. »


Le Comptoir Nosch


Pour proposer une nouvelle offre à sa clientèle, Noémie Schmider vient de lancer, il y a quelques semaines, le Comptoir Nosch, juste à côté du restaurant. « Au Comptoir, nous proposons des sandwichs cuisinés minute. Ils sont concoctés avec des produits frais uniquement, et se déguste à table comme au restaurant ». Le Comptoir compte également une partie épicerie dans laquelle les convives peuvent retrouver une multitude de produits élaborés par Nosch. Terrines, jambon, pickles, tartinades, desserts, compotes, granola, meringues, tout y est ! Et pour les amateurs de vins, il est également possible d’acheter une ou plusieurs des 600 références de vins que l’on peut retrouver au Comptoir et au restaurant.

Pour découvrir cette ambiance et surtout cette bonne cuisine, vous pouvez dès maintenant vous rendre sur leur compte Instagram : @noschcantinecomptoir !




Contact :

Nosch

Adresse : 24, Rue Palais Grillet – 69 002 Lyon

Tél : 04 78 42 08 31

Mail : contact@nosch.fr

Site Web : https://www.nosch.fr

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout