top of page

La Cabane aux Herbes - Édouard Pardigon

Dernière mise à jour : 12 févr.


Quand les plantes et les fleurs révèlent leurs arômes

La Cabane aux Herbes est une exploitation en culture biologique fondée en juillet 2020 à Saint-Cannat (13). Après avoir été plusieurs années cuisinier dans la restauration gastronomique, Édouard Pardigon entreprend une reconversion professionnelle dans l’agriculture. Il se spécialise en production de plantes aromatiques et médicinales ainsi qu’en fleurs comestibles sur une petite surface. Édouard Pardigon pratique une agriculture douce, où le travail manuel est valorisé et utilise très peu de machines.

 



Effusion de saveurs

Écoresponsable et respectueuse du rythme des saisons et de l'environnement, la Cabane aux Herbes s’attache à la production de fines herbes et de fleurs comestibles, destinées tant aux professionnels de la restauration ou de la pâtisserie qu'aux particuliers avides de découvertes. Les différentes variétés d’herbes et de fleurs, riches en saveurs originales exaltent les papilles gustatives pour les repas du quotidien ou de fêtes !

 



Une gamme plurielle

La Cabane aux Herbes offre une gamme de produits secs : infusions, tisanes, mélanges d’aromates ou encore sels aromatisés. À consommer frais, l’exploitation propose des fleurs comestibles, des fines herbes ou bien des herbes singulières (feuillages aromatiques et comestibles). Les plats sont rehaussés d’arômes et de saveurs inoubliables… Les produits sont commercialisés dans des magasins de producteurs ou magasins bio, dans les foires et marchés aux alentours de la Cabane aux herbes. D'avril à octobre, la vente directe à l'exploitation se déroule les vendredis après-midi.

 



Des projets à concrétiser

Édouard Pardigon souhaite construire une serre de production et effectuer une plantation d’arbres fruitiers et aromatiques pour prévenir le réchauffement climatique et favoriser la biodiversité.  Et pour sublimer le travail des chefs de restaurants gastronomiques du pays d’Aix, sa région, il souhaite accroître sa collaboration. Pour nous offrir plus de saveurs bien sûr…



Contact :

Chemin de la Lecque

13760 Saint-Cannat

Tél. : 06 10 23 30 21


Article rédigé par Véronique de Freitas.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page