top of page

COEO - Amandine Berthézène et Yannick Bonfort



« L'Art de Vivre Autour du Feu »


Se rassembler voici l’essence même de COEO. Après avoir exploré le monde avec leurs sacs à dos, suivi des études à New York, et accumulé des expériences professionnelles en Amérique du Nord et en Asie, Yannick Bonfort et Amandine Berthézène ont réalisé que leurs moments les plus précieux étaient toujours liés à des instants passés autour d'un feu. 

 

Premier brasero en 2020 : le TRIO brasero plancha barbecue


Le premier confinement en mars 2020 les a ramenés dans leurs Cévennes natales, ce qui leur a offert l'opportunité de concrétiser un rêve : partager un mode de vie qu'ils chérissaient tant.  C'est ainsi qu'est né le premier produit de COEO, le TRIO, un brasero élégant et fonctionnel.

« Tout notre histoire a commencé avec le brasero », indique Amandine Berthézène. Le duo a uni ses compétences en matériaux, design, ingénierie et gastronomie pour créer un objet qui incarne l'essence même de COEO. 

« En 2023, nous avons élargi sa gamme avec le Quatro, un kamado japonais polyvalent qui a conquis les chefs du monde entier », précise la co-fondatrice.  


La semaine dernière COEO était en Allemagne pour recevoir le plus prestigieux prix de design International : le German Design Award 2024.



Une communauté autour de COEO : transformer des produits locaux bruts de manière originale et unique

 

COEO n'est pas simplement une marque, c'est une communauté. Fondée au cœur des Cévennes, l'entreprise s'efforce de rester proche de ses membres grâce à une plateforme en ligne.

Avec pour devise "de nous à vous", COEO organise des événements, partage des recettes, présente de nouveaux produits et recueille les commentaires de la communauté pour créer des produits pratiques, esthétiques et durables. 

« Ce qui nous a amené jusqu’à l’association Le Tour des Terroirs, est notre volonté de mettre en avant la diversité du Terroir français et toutes les variantes qu’il est possible de cuisiner. Etant des Cévennes, nous sommes très attachés à notre terroir entre Montagne et Méditerranée et apprécions montrer le panel des cuissons que nos outils permettent ».



Design sobre & fonctionnel

 

Le design de COEO est unique et intemporel, s'adaptant à tous les styles, environnements et époques.  

« Nous souhaitons donner à nos produits des lignes sobres et épurées avec des matériaux durables pour créer des objets pratiques, décoratifs et évolutifs. Les produits sont conçus pour vivre en extérieur, avec une attention particulière portée à la fonctionnalité, la durabilité et l'esthétisme », détaille Amandine Berthézène.  



Un travail avec les chefs

 

Le processus de création méticuleux de COEO implique l'établissement d'un cahier des charges précis.  

« Au moment du prototypage, il nous arrive de travailler avec des chefs afin d’avoir leurs avis sur la réactivité à l'allumage, le maintien de la température et d'autres aspects cruciaux, explique la co-fondatrice. Par exemple, nous avons eu de nombreux retour de chefs qui souhaitent des kamados plus petits pour mettre dans leur cuisine. Nous entendons les demandes et nous adaptons les produits. Nous allons prochainement sortir un kamado plus petit. » 



Matériaux bruts & techniques d’Ingénierie


Les matériaux sont soigneusement sélectionnés, et la fabrication est suivie d'un contrôle qualité minutieux pour assurer l'excellence de chaque produit. 

Grâce à un réseau mondial de partenaires, établit lors de leurs voyages aux quatre coins du monde, les deux fondateurs rassemble, au sein de COEO, le meilleur de toutes les cultures pour créer des produits originaux, généreux et accessibles.  



L'entreprise envisage l'avenir avec une expansion en créant d’autres outils de cuisson, avec du mobilier et des accessoires modulables, collaborant toujours avec des chefs pour perfectionner chaque détail. 

Notre ambition depuis nos débuts est de montrer que la Gastronomie est le premier vecteur d’échanges et rassemble. Nous vouloir permettre à tous les terroirs, toutes les cuisines d’exprimer leur version de la cuisine en extérieur. COEO c’est la France avec une touche Internationale ! 



Contact :  

COEO  

Tél : 04 99 74 44 74 


 

87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page