Cidre Mauret - Romain Sauret et Maxime Wolff
- clamy-grandidier
- 13 août
- 2 min de lecture

« Des ciders à la française »
À l’origine de Cidre Mauret, il y a deux amis, un voyage au bout du monde… et une envie tenace de remettre les bulles au goût du jour. Romain Sauret et Maxime Wolff, journalistes de formation, se sont rencontrés autour d’un amour commun pour les histoires bien racontées et les boissons bien faites.
« En Australie, on a redécouvert le cidre sous une forme totalement différente : des ciders servis à la pression dans les bars, ou en petites bouteilles et canettes, plus secs, plus acidulés, plus alcoolisés que ceux qu’on trouvait en France », raconte Maxime. De retour dans l’Hexagone, impossible pour eux de se passer de ce breuvage découvert à l’autre bout du monde.
Un produit 100% pur jus et naturel
C’est alors qu’un lien familial s’impose comme une évidence. « Mon grand-père faisait déjà du cidre “traditionnel” avec Hervé, notre maître de chai et producteur de confiance », explique Romain Sauret. L’idée germe : marier l’esprit pétillant et rafraîchissant du cider anglo-saxon au savoir-faire français, en créant un produit 100 % pur jus, naturel et issu de fruits français. En août 2016, Cidre Mauret est officiellement lancé.
Alcoolisé et sans alcool
Leur gamme compte aujourd’hui quatre cidres alcoolisés et deux pétillants de pomme sans alcool. Les fruits, tous issus de Normandie et de Picardie, sont sélectionnés selon les principes de l’agriculture biologique ou raisonnée. Même les éditions spéciales, comme Le Praliné élaboré en Rhône-Alpes, restent fidèles à cet ancrage local.
Le produit phare ? Le Rafraîchissant. « C’est un cidre pétillant à base de pommes et poires de Normandie et de Picardie, avec un ajout de CO₂ exogène pour un effet tonique. On retrouve le goût et l’esprit du cider d’outre-Manche, acidulé et très peu sucré, mais avec la signature Mauret : un savoir-faire français et naturel », détaille Romain Sauret.
Élargir les canaux de distribution
On retrouve les bouteilles Cidre Mauret dans les cafés, hôtels, restaurants, mais aussi dans certaines enseignes comme Biocoop ou Auchan. Et l’histoire ne fait que commencer. « Notre objectif est clair : poursuivre notre développement dans toute la France en élargissant nos canaux de distribution », ambitionne Maxime Wolff.
Avec Cidre Mauret, la tradition et la modernité s’accordent au rythme des bulles et chaque gorgée transporte un peu du voyage qui a tout déclenché.
Contact
Cidre Mauret
420 Rue des Bourreliers – 59 320 Hallennes-lez-Haubourdin
Tél : 06 19 48 35 33
Site Internet : https://www.cidremauret.fr/
Crédit photo : Monsieur Human










Commentaires