GoMex / GoMex Cantina - Enrique Gomez Moro

Mis à jour : mars 29


« Une cuisine franche brute et de saison »


Amener un peu de Mexique à Lyon, c’est le pari réussi d’Enrique Gomez Moro. Né à Mexico City, il décide de venir en France pour suivre une formation de cuisine et gestion au sein de l’Institut Paul Bocuse. Après avoir travaillé dans des grandes maisons, notamment pour Alain Ducasse, il décide d’ouvrir son premier restaurant à Lyon. « J’avais envie d’avoir quelque chose à moi, explique d’Enrique Gomez Moro. Mes différentes expériences m’ont offert la possibilité de voir des concepts différents et c’est comme ça que j’ai ouvert le mien. »

Tout débute alors en 2012, avec l’ouverture de Gomex à Confluence. Ici, on parle plutôt de restauration rapide mexicaine. On y retrouve des tacos, des quesadillas, des burritos et des tortias. Le tout servi dans une ambiance street maxiacine avec de la tôle, des chaises en fer et un contact direct avec la cuisine. Puis en 2017, un second restaurant voit le jour, cette fois dans le cœur historique de Lyon. Gomex cantina se rapproche de la cantina mexicaine, c’est-à-dire un restaurant traditionnel populaire comme on en trouve beaucoup au Mexique. « Si vous pensez voir les serveurs avec des sombreros, c’est loupé ! Nous ne sommes pas dans le cliché mexicain, la décoration rappelle le Mexique mais pas de façon exubérante. »

Que ce soit pour la restauration rapide ou à table, la cuisine tient ses inspirations de la street food mexicaine : une cuisine franche, brute et de saison. Rassurez-vous, même si au Mexique les plats sont très souvent pimentés, ici c’est le client qui choisit. « Le piment est très utilisé au Mexique avec de nombreux piments qui apporte un incroyable éventail de saveur, raconte Enrique Gomez Moro. Ici, c’est plutôt le client qui choisit sa sauce plus à ou moins épicée. » Du côté de la boisson, en plus des spécialités mexicaines, Enrique Gomez Moro travaille également avec la Beer Fabrique, un brasseur artisanal lyonnais pour établir des bières aux saveurs du Mexique.

Dans les deux restaurants, vous pouvez retrouver une épicerie mexicaine. Vous pouvez y acheter une dizaine de piments secs différents, des haricots secs, et d’autres produits tout droit venus du Mexique. « Dans nos deux restaurants, nous voulons partager notre culture avec la volonté de bien faire et de faire plaisir. »

Désormais, si vous voulez voyager au Mexique sans quitter la capitale des Gaules, vous savez où aller !



Contact

GoMex / GoMex Cantina

Adresse : 16 rue des Capucins, 69 001 Lyon

Téléphone : 06 79 85 43 99

Mail : gomex.restaurant@gmail.com

Site web : https://gomexcantina.fr/fr



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous suivre : 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

©2019 Le Tour des Terroirs. Elise Grandidier. Photographie Nicolas Villion