top of page

L’Atelier du Poissonnier – Mélanie Voisin


« Une poissonnerie et conserverie artisanale locale »


L'Atelier du Poissonnier, fondé en 2010 par Mélanie Voisin est né d’une passion : « Celle de la cuisine et de la mer dans la dernière poissonnerie d’Agon-Coutainville », explique Mélanie Voisin. Trois ans plus tard, cet atelier se réinvente grâce à une activité de conserverie.


L’Atelier du Poissonnier c’est « le développement et la conception de recettes avec des produits d’exception, indique Mélanie Voisin. Notre aventure locale continue de plus belle, main dans la main avec nos fournisseurs historiques et des petits producteurs locaux passionnés. L'Atelier du Poissonnier se développe en harmonie et de façon raisonnée avec son territoire, la Normandie. »


Soutenir l'économie locale


L’entreprise a à cœur de soutenir l'économie des territoires locaux. Comme l’explique sa fondatrice : « notre poissonnerie et conserverie artisanale locale est une marque ‘‘Made In France’’ à l'identité forte. Elle revendique le manger sain mais gourmand, pour faire plaisir à vos papilles », décrit Mélanie Voisin.


Quatre univers


La gamme soigneusement élaborée de l'Atelier du Poissonnier reflète cette passion pour la qualité et l'authenticité. Elle se compose de quatre univers distincts, qui offre une expérience culinaire différente : les rillettes et tartinables, les soupes et veloutés, les condiments et enfin les crackers et croutons. Cette diversité offre aux amateurs la possibilité de découvrir et d'apprécier la richesse des saveurs marines à travers une palette de produits.


Rillettes de sardines à la tomate confite


Parmi tous les produits de la gamme, les rillettes de sardines à la tomate confite est le produit phare de l’Atelier du Poissonnier. Il est le fruit du mariage subtil entre la qualité des sardines fraîches et la douceur de la tomate confite.


À l’avenir, Mélanie Voisin souhaiterait développer son réseau de distribution sur des secteurs non exploités. Cette vision reflète sa détermination à partager les saveurs et les traditions de la mer avec un public toujours plus large, tout en préservant la qualité artisanale et le lien étroit avec les terres normandes qui sont au cœur de son entreprise.



Contact :

L'Atelier du Poissonnier

Adresse : 28 Pl. du 28 Juillet 50230 - Agon-Coutainville

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page