top of page

La Têtue – Géraldine Dubois


« Domaine viticole urbain »


Originaire de Lyon, Géraldine Dubois a un parcours atypique qui a culminé par la création de La Têtue. Après avoir passé une décennie dans l'industrie pharmaceutique, elle a décidé de se former à la viticulture et à l'œnologie, il y a dix ans à Beaune, en Bourgogne.

« Après avoir travaillé deux ans en Bourgogne en tant que maître de chai, j’ai créé un domaine dans le sud de la France avant de rentrer à Lyon pour donner vie à La Têtue », explique Géraldine Dubois.


Rouge, blanc et rosé


« C’est un domaine viticole urbain, associant 7 hectares de vignes à 20 km de Lyon et un chai de production au cœur de la ville, présente Géraldine Dubois. La gamme de vins de La Têtue se compose d'un rouge, d'un blanc et d'un rosé. Les vins sont proposés directement tirés de la cuve en bouteilles zéro déchets réemployées et ne se vendent que localement, dans un rayon de 30 km. »


Bouteille zéro déchets


Cette bouteille zéro déchets est le produit phare de La Têtue. En effet, Géraldine Dubois a introduit une approche novatrice en proposant ses vins directement tirés de la cuve et embouteillés dans des récipients réutilisables. Cette initiative, unique en France, vise à réduire au maximum l'impact environnemental de l'activité viticole.


La Têtue offre une expérience viticole urbaine unique, alliant tradition viticole et durabilité environnementale. Alors, amateurs de vins curieux et soucieux de l'environnement, n'hésitez pas à découvrir les vins de La Têtue !


Contact :

La Têtue

Adresse : 3, Rue Grobon – 69 001 Lyon

Tél : 06 60 69 50 16


121 vues0 commentaire
bottom of page