Mowgli Café – Laura Perin

Mis à jour : il y a 4 jours



« Un lieu dédié au bien-être »


Une ambiance jungle où se côtoient végétation, matériaux bruts, suspensions balinaises et chaises en rotin : voici l’univers du Mowgli Café.

Cette atmosphère, c’est sa propriétaire, Laura Perin, qui l’a imaginé.

En 2017, elle rend sa casquette de chef de projets événementiels et décide de partir en tour du monde d’une année entre l’Asie et l’Amérique du sud. Un voyage riche en découvertes et sources d’inspiration.

De retour un an plus tard, Laura prend la décision de revenir vers un milieu qu’elle connait bien, celui de la restauration, et réaliser un projet qu’elle mûrit depuis longtemps : ouvrir son propre lieu de vie et de restauration.


Situé à Lyon, dans le 7e arrondissement, Mowgli propose une cuisine sincère, généreuse et créative. « Nous cuisinons des produits locaux et de saison. Notre cuisine se veut saine et équilibrée tout en restant gourmande. Nous redonnons aux fruits et légumes leurs lettres de noblesse avec constamment à la carte, une option végétarienne ».

La spécialité des chefs cuisiniers du Mowgli : le mariage du sucré salé tout en finesse afin de réveiller les papilles des clients.


Quant à leur carte, celle-ci change toutes les semaines mais se compose toujours de deux entrées, deux plats (avec une option végétarienne), ainsi que d’une multitude de desserts.

Des douceurs que les clients peuvent retrouver tout au long de la journée puisque le restaurant se transforme en coffee shop/espace de coworking l’après-midi et propose une large carte de boissons chaudes et froides.


Et qui dit coffee shop dit brunch ! Ouvert les samedis et dimanches, le Mowgli propose un brunch à la carte qui se composer de deux assiettes salées, de leur incontournable avocado toast mais aussi de plats sucrés à en faire saliver plus d’un !

Et si vous passez par là le matin, pas de souci : des petits déjeuners y sont servis tous les jours jusqu’à 11h.


Si Laura devait dresser le portrait de son établissement, elle évoquerait le mot « partage ».

« Ce lieu, je l’ai pensé comme un espace bien-être, aussi bien dans la cuisine que nous servons que dans l’état d’esprit lorsque vous poussez notre porte. C’est un endroit pour se faire plaisir et se ressourcer ! »


Contact

Mowgli Café

Adresse : 27 rue Capitaine Robert Cluzan, 69 007 Lyon

Téléphone : 04 78 02 75 32

Mail : info@mowglicafe.com

Site web : https://mowglicafe.com


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous suivre : 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

©2019 Le Tour des Terroirs. Elise Grandidier. Photographie Nicolas Villion