top of page

Raya - Faraz Fathi et Jérémy Ducreux


« Un concentré de saveurs iraniennes »


L'histoire de Raya est une fusion culturelle et gastronomique qui a vu le jour, grâce à ses deux fondateurs, en 2021.


D’un côté, Faraz Fathi, originaire d'Iran, a créé des ponts entre sa terre natale et son pays d'adoption, la France. « Amoureux de son pays et de sa culture, il part deux fois par an en Iran pour trouver de nouveaux partenariats et producteurs, explique Jérémy Ducreux. Passionné de cuisine, il teste tous les produits pour ne sélectionner que les meilleurs. »


De l’autre, Jérémy Ducreux apporte son expertise en boulangerie et pâtisserie, ainsi qu'une connaissance approfondie des métiers alimentaires en France. Son parcours, jalonné d'expériences et de diplômes témoigne de sa dévotion à l'artisanat culinaire. Aujourd'hui, il partage son savoir en enseignant la boulangerie à de jeunes apprentis.


Du lien entre l'Iran et la France


« Le but notre société est d'importer des produits alimentaires de qualité en provenance d'Iran et à destination de la France », précise Jérémy Ducreux. Cette entreprise incarne la fusion de deux mondes, une symphonie d'authenticité et de goût qui s'adresse aux palais curieux et aux amateurs de qualité.


Raya privilégie la qualité et les circuits courts. C’est pourquoi les fondateurs passent en direct avec de petits producteurs ou des coopératives. Cette démarche garantit une traçabilité irréprochable et la fraîcheur des produits, tous issus de la récolte de l'année et la plupart certifiés biologiques.


Fruits secs, épices et condiments


La gamme de Raya incarne la richesse des saveurs iraniennes, grâce à une variété de produits tels que : la pistache, des fruits secs, certaines épices et condiments qui apportent une touche unique à la cuisine.


La pistache comme produit phare


« Parmi tous ces produits notre produit phare est la pistache, sous toutes ses formes. De la plus simple nature en passant par la torréfier et saler les parfumer, au safran, sumac, zaatar ou encore en pâte ou praliné pistaches », détaille le co-fondateur.

Ces produits sont commercialisés en vrac pour les restaurateurs, pâtissier ou revendeur d'épices et conditionné pour les épiceries.


Presque trois ans après la création de Raya, les deux fondateurs souhaitent aujourd’hui que leur société continue son développement auprès des chefs cuisiniers et des professionnels de l’alimentaire !



Contact :

Raya

Tél : 06 78 06 73 22


91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page