Toké - Artisans de chaussons gourmands


« Un moment de partage »


Tout commence à la suite d’une année d’étude en Argentine. Chloé Gauthier et Loucas Gervasi reviennent alors en France avec un diplôme et des idées ! Ainsi, en 2018, ils ouvrent leurs deux premiers restaurants Toké dans le 1er et le 7earrondissements de Lyon. Le concept ? Revisiter les empanadas, produit argentin populaire, en gardant l’idée du chausson mais avec une garniture basée sur des recettes françaises. « Le but est de proposer un produit sain mais rapide et pratique à consommer, explique Axelle Kibodi, chargée de communication. Nous voulons offrir aux clients une alternative au fast food avec un retour original au fait maison. »

Aujourd’hui, Toké compte 4 restaurants à Lyon : Place Sathonay dans le 1er, dans les halles Paul Bocuse dans le 3ème, au 1er avenue Berthelot dans le 7ème et sur la place Place Ennemond Fousseret dans le Vieux Lyon. Vous pourrez y déguster 14 recettes maison intégrées dans de savoureux chaussons, dont 6 classiques, 5 saisonnières, 4 végétariennes, 2 sucrées et une édition limitée concoctée en cuisine selon l’inspiration du chef.

« Le principe des chaussons est d’en prendre plusieurs, de varier les saveurs et de les partager. Avec nos formules, vous pouvez accompagner vos chaussons d’un velouté de légumes de saison en hiver ou d’une salade composée en été. », détaille Axelle Kibodi. Toutes les recettes sont concoctées avec des produits frais, locaux et de saison. Toké travaille également en partenariat avec deux Meilleurs Ouvriers de France : Christian Janier, affineur fromager et Didier Massot, artisan boucher, qui sélectionnent pour eux les produits laitiers et la viande de bœuf de qualité.

La recherche de produits locaux et de qualité ne s’arrête pas là puisque Toké sélectionne ses boissons parmi les meilleurs acteurs de la région comme les Bières Georges à Lyon, La Brasserie Stéphanoise Bio à Saint-Étienne, les jus Pressoir du Pilat à Maclas ou encore des vins de producteurs locaux du Beaujolais, de la Vallée du Rhône, ou des bords de Loire. Et si vous êtes gourmands, Toké propose aussi des desserts faits maison : cœur coulant au chocolat, cookie du Père Pinaud (concoctés avec du chocolat Weiss et Valrhona), en passant par le Sunday Night Fever, une glace Fior di latte au caramel beurre salé et aux éclats de cookie et les desserts crémeux de la Maison Janier.

Si l’envie de déguster toutes ses gourmandises vous prend, les 4 restaurants vous attendent pour un coffret à emporter ou pour un moment de partage autour d’une belle ardoise de chaussons quand les beaux jours reviendront !


Contact

Toké

Mail : axelle@toke.eu

Site web : https://toke.eu

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous suivre : 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

©2019 Le Tour des Terroirs. Elise Grandidier. Photographie Nicolas Villion