Autour du Pot – Laurence Colombier


« Des confitures classiques et surprenantes »


Gourmande et passionnée dans l’âme, après plus de vingt-sept ans de carrière dans la fonction publique, Laurence Colombier a décidé de vivre sa passion et de créer ses propres confitures. Et des confitures, il y en a pour tous les goûts !

Des classiques, issues de recettes de grand-mère, mais aussi des plus étonnantes. « J’ai commencé avec une confiture carotte-vanille-orange puis j’ai poursuivi avec celle qui est un de mes best-sellers : la Rosée du matin. Il s’agit d’une confiture au thé vert, à la rose et à la framboise, explique Laurence Colombier. Cette confiture est très appréciée de mes clients, c’est de la douceur avec un léger parfum de rose en fin de dégustation. »

Sa petite société, baptisée « Autour du Pot » compte une trentaine de références dont la dernière en date : une gelée Mojito. « C’est un ami restaurateur qui m’a mis au défi de faire cette gelée de Mojito. J’ai fait plusieurs tests avec de la menthe de mon jardin, du citron vert, du rhum et du sucre pour parvenir à la texture souhaitée. Aujourd’hui, c’est un des produits phares de ma gamme », reconnaît la confiturière.

Installé à Manom en Moselle, « Autour du Pot » propose des confitures réalisées à partir de produits locaux et de saison, qui proviennent des fermes voisines. Excepté les agrumes, issus de l’agriculture biologique, qui viennent directement d’Italie. Pour privilégier la qualité, elle travaille par petite quantité. Ainsi, à chaque tournée, dans son chaudron de cuivre, elle réalise une centaine de pots. « Je conditionne ma confiture dans des pots de 200 g et pour certaine, comme la Mojito dans des pots de 50 ou 100 g. Ainsi, les clients peuvent tester plusieurs saveurs », explique Laurence Colombier.

Bientôt, des nouveautés seront disponibles, à la vente, comme une confiture fraise-guimauve ou encore, pour l’hiver, une gelée de gewurztraminer aux épices. Cette passion pour ce produit, la confiturière souhaite aujourd’hui la partager, lors d’ateliers, notamment avec les enfants et aussi avec les personnes âgées.


Contact


Autour du Pot

Adresse : 18 Boucle Michel Rodange, 57100 Manom

Mail : lcautourdupot@gmail.com

Téléphone : 06 76 78 73 81

344 vues0 commentaire