top of page

BIZU Pains & Gâteaux - Nicolas Giraud et Jérémie Romanini

Dernière mise à jour : 12 avr.


« Un commerce pour faire comprendre l’importance du Bien Manger »


Nicolas Giraud et Jérémie Romanini, les fondateurs de Bizu Pains & Gâteaux, sont des artisans passionnés de gastronomie, imprégnés d'une enfance passée à apprécier la cuisine en famille et à partager des moments de convivialité autour de la table. Avec l’envie, un jour d’avoir un commerce à leur image, afin de faire comprendre l’importance du Bien Manger.


Leur parcours a commencé à l'école hôtelière de Grenoble, où ils se sont rencontrés. Nicolas s'est spécialisé dans la salle, et Jérémie dans la cuisine puis la pâtisserie. Ils ont en parallèle fait leurs armes aux côtés de chefs étoilés comme Edouard Loubet, Pierre Gagnaire, Nicolas Sale, Christophe Roure ou encore Sébastien Bouillet. Par ailleurs, Nicolas Giraud a également suivi une formation en boulangerie, afin de préparer le terrain pour la création de leur propre boutique.


Une gamme qui évolue


En janvier 2023, ils sautent le pas et ouvrent Bizu Pains & Gâteaux, à Fuveau, dans les Bouches-du-Rhône. Aujourd’hui, leur gamme compte une dizaine de pains, une variété de viennoiseries aux nouveautés constantes, ainsi qu'une sélection de six à sept pâtisseries. Ces dernières changent en fonction des saisons et des inspirations du moment. De plus, une petite section salée et des confiseries viennent compléter leur offre.


« Tous nos pains sont des pains au levain réalisés avec une farine bio et une longue fermentation, explique Nicolas Giraud. Ce sont des pains de partage avec le retour du vrai goût du pain. Pour les pâtisseries, elles sont modernes et essentiellement accès sur l’importance du goût et du visuel ».


Développer la livraison pour les professionnels


Les pains et les pâtisseries sont façonnées avec des produits de saisons et des farines bio. Le duo d’ami travaille également avec des producteurs locaux, notamment pour les fruits.


Nicolas Giraud et Jérémie Romanini sont plein d’ambitions. « Nous voulons essayer de développer la livraison de pain et/ou de viennoiseries pour les restaurants et les hôtels, indique Nicolas Giraud. Dans le futur, nous envisageons également d’ouvrir de nouveaux points de ventes. »



Tél : 09 82 57 70 37

1 182 vues0 commentaire

Comments


bottom of page