L'Audace du Goût - Adrien Lebrun


« L'huile de homard à la conquête de la France »


Amoureux de bons produits et de bonnes choses, Adrien Lebrun et sa femme décident de créer en novembre 2021, L’Audace du Goût. Adrien est cuisinier de formation et le couple passe son temps à cuisiner, à la recherche de nouvelles recettes. C’est à travers l’huile de homard et l’huile de crustacés, recettes développées lors de l’apprentissage d’Adrien, que L’Audace du Goût se développe.


Une huile faite maison


Les huiles que L’Audace du Goût propose sont 100% artisanales et faites maison. En effet, l’huile de homard, longtemps perfectionnée auprès de leur famille et de leurs amis, est produite à partir d’huile de tournesol biologique française dans laquelle des carcasses de homard sont infusées avec des aromates. Pour cette huile, ils s’approvisionnent en crustacés auprès des pêcheurs de Saint Malo, Boulogne sur mer ou encore Erquy.

L’huile de crustacés, quant à elle, est produite avec le même procédé mais avec des carcasses de tourteau, de homard et d’araignée de mer. « C’est dans notre laboratoire de transformation (sous agrément sanitaire) à Saint Jean de Brenne dans le Loiret que tout est fait. On produit, filtre, embouteille et étiquette nos huiles et mayonnaises nous-même », explique Adrien Lebrun.


Un produit gastronomique


Les huiles de L’Audace du Goût sont également à l’origine de mayonnaises de homard ou de crustacés. Au-delà de leur odeur gourmande qui vous donne directement l’eau à la bouche, les produits de L’Audace du Goût sont des exhausteurs de goût. Aussi bien en assaisonnement qu’en cuisson, ces huiles offrent une dimension gastronomique à vos plats. Pour que vous puissiez les utiliser au mieux, Adrien et sa femme proposent des recettes sur leur site Internet ; « nos mayonnaises se dégustent aussi bien avec des crustacés et du poisson froid qu’avec de la viande froide par exemple », raconte le cuisinier.


L’huile de homard conquit la France


L’Audace du Goût est encore en plein développement mais ses produits ont déjà conquis beaucoup de consommateurs. En effet, vendues à l’origine sur le site Internet, les huiles et mayonnaises de l’Audace du Goût se retrouvent aujourd’hui dans les épiceries fines, chez les poissonniers ou encore chez quelques restaurateurs. Le couple ne compte pas s’arrêter là et entame à la rentrée un tour des salons gastronomiques de France (Hippodrome de Vincennes, Strasbourg, Bourges, Troyes, Marseille, Orléans, Tours…) afin de conquérir ne nouvelles épiceries fines ou restaurateur à un niveau national : de quoi se faire connaître avant l’arrivée de nouvelles huiles !




Contact :

L'Audace du Goût

Tél : 06 74 01 08 06

Mail : contact@audacedugout.com

Site Internet : https://www.audacedugout.com/


Article rédigé par Marguerite Basly



27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout