top of page

La Bastide de Châtel - Bérénice et Thibaud Cucherat


« Une cuisine classique française sans chi-chi dans l’assiette »


Bérénice et Thibaud Cucherat forme un couple de passionnés de la cuisine ! Leur histoire commence à l’École Hôtelière de Saint Chamond, dans la Loire. Un BTS management en poche, leur parcours se sépare pendant quelques années. Thibaud Cucherat part travailler à Londres quelques temps et revient à Paris. Il intègre tout d'abord les cuisines d'Hélène Darroze chez Marsan, avant de continuer son parcours chez Ladurée. En parallèle, Bérénice Cucherat prend la direction d’une épicerie d’alimentation générale de qualité baptisée « Causses », pendant près de sept années.


Un nouveau défi


Après huit ans passés à la Capitale, le couple a désormais envie de travailler ensemble. C’est ainsi qu’ils ouvrent, en 2022, La Bastide de Châtel, leur premier restaurant. Dans leur établissement, situé dans la Loire, à Saint-Haon-le-Châtel, le couple propose une cuisine classique française, « sans chi-chi dans l’assiette », avec un sourcing exclusivement français et local, dans la mesure du possible, autant en cuisine qu’en salle. « La plupart des produits sont sourcés en local. 90% de la carte est composée de produits locaux, détaille le chef. Le reste comme le beurre, la crème viennent de chez un grossiste car nous n’avons pas encore trouvé de producteurs ».


Une salle avec du cachet


À la Bastide de Châtel, les clients ont choisi leur plat signature ! Il s’agit d’une bouchée à la reine, volaille jaune, boudin blanc, épinard, champignon et jus corsé. Un plat qu’ils peuvent déguster dans une salle chaleureuse, plutôt épurée. « Nous avons des anciennes portes de frigo de boucherie, ainsi que du carrelage qui est de l’époque de la première boucherie du plus gros boucher du coin ! Nous avons souhaité le garder car cela apporte beaucoup de cachet à la salle », explique le couple.


Fidéliser la clientèle

Aujourd’hui, après huit mois d’ouverture, Bérénice et Thibaud Cucherat souhaitent pour le moment fidéliser sa clientèle et faire connaître le restaurant. Alors si vous êtes dans la Loire, ou de passage dans ce beau département, rendez-vous à Saint-Haon-le-Châtel !



Contact

La Bastide de Châtel

Adresse : 9 place Verdun – 42 370 Saint-Haon-le-Châtel

Tél : 04 77 66 91 60

Mail : contact@labastidedechatel.com

211 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page