top of page

La Halte Gourmande – Marc Galais


Une cuisine traditionnelle authentique


Marc Galais, passionné de cuisine depuis sa tendre enfance, a ouvert avec son épouse Nathalie une maison et table d’hôte dans le Luberon.

 

Après 13 années passées en salle, d'apprenti à directeur de restaurant étoilé, Marc Galais a eu l’appel des casseroles et s’est réorienté en cuisine. Il a créé son poste d'expert culinaire chez Transgourmet il y a près de 20 ans. Le goût de l’aventure et de la rencontre l’a conduit à ouvrir La halte Gourmande, une maison et table d'hôtes.



Douceur de vivre

L’accueil est chaleureux dans ce havre de paix qu’est La Halte Gourmande où chaque séjour se veut unique et convivial. Marc Galais, en chef généreux et expérimenté, transmet son amour de la cuisine dans chaque assiette. Les gourmands s’attablent pour découvrir ses mets grâce à la formule table d’hôte. Il offre une cuisine maison, traditionnelle, fraîche, remplie de saveurs et de couleurs à partager au coin du feu en hiver lors d'un diner ou en terrasse en été.



Des produits responsables et gourmands

Marc Galais va à la rencontre des producteurs locaux pour se fournir en fruits et légumes. Il veille à la qualité des produits, les sélectionne minutieusement et opte pour une agriculture raisonnée et respectueuse de l’environnement. En cuisine, il allie des produits de saison et laisse exprimer toute sa créativité pour proposer des plats traditionnels délicieusement revisités.



Un lieu à découvrir, une table à savourer

Marc Galais est fier d’évoquer son plat signature qui éveille les papilles : la terrine du chef. Ce plat signature est une terrine de campagne avec un insert foie gras et trompettes-de-la-mort. À déguster à la Halte Gourmande, un lieu agréable et convivial qui offre une vue à couper le souffle sur la vallée.



Contact :

Chemin de la conseillère

04110 Vachères

Tél. : 04 92 87 81 66

Site Internet : halte-gourmande.fr


Article rédigé par Véronique de Freitas.

79 vues0 commentaire

Comments


bottom of page