La Terre des Templiers – Christine et Martial Rigoulot

Dernière mise à jour : 29 juin 2021


« La qualité des produits, une priorité »


Après plus de 10 ans au poste de directrice administrative et comptable dans la grande distribution, Christine Rigoulot décide, avec son mari Martial, de changer de vie et de relever un nouveau challenge. Elle réalise une formation au sein de la deuxième promotion de l’Institut Paul Bocuse et obtient son Bachelor en étant major de promo. « Les parents de mon mari tenaient une brasserie, par conséquent j’ai toujours été proche de l’univers de la restauration et cette passion s’est renforcée à l’Institut », raconte Christine Rigoulot. À la suite de cette formation, elle multiplie les expériences. Avec son mari, ils reprennent pendant 10 ans le restaurant familial en Franche Comté, ensuite elle devient chef de cuisine chez Terres de Truffes, elle continue son parcours en tant que chef exécutif chez Ninkasi à Lyon, puis passe par le Domaine de Lur Saulces Château de Fargues avant d’ouvrir son propre restaurant.


Bouchons lyonnais et cuisine recherchée

Ainsi, en juin 2019, elle ouvre avec Martial son époux La Terre des Templiers à Biot dans les Alpes-Maritimes. « Nous réalisons une cuisine bistronomique où la qualité du produit est au centre de nos préoccupations, tout comme l’écoute de nos clients », assure la chef. Et pour séduire leur clientèle, ils proposent une carte qui se divise en deux parties. D’un côté les incontournables avec des influences de Bouchons lyonnais (rognons, ris de veau,…) et de l’autre une cuisine plus recherchée où les produits sont mis en avant subtilement. « Les incontournables restent à la carte toute l’année, pour le reste cela évolue en fonction des saisons et des produits que nous propose les producteurs avec lesquels nous travaillons », indique Christine Rigoulot.


Un service simple et attentionné


À La Terre des Templiers, il ne faut pas vous attendre à retrouver une cuisine Provençale. Certains plats peuvent s’en inspirer et d’autres prennent parfois des accents japonais. En somme, Christine et son mari proposent une cuisine variée à la fois par les produits et par ses origines, avec un travail particulier sur les épices et les vinaigres.

Le restaurant, à la décoration personnelle à l’image du couple dispose d’une salle d’une trentaine de places et également d’une terrasse aménagée de 25 couverts. « Nous sommes deux en cuisine et nous avons deux serveuses. Pour offrir la meilleure expérience à nos clients, nous nous limitons à 25 couverts par service du soir et pour le service de midi, des plats du jour à 12,50€ en plus de la carte bistronomique », précise la chef. Si vous souhaitez vous faire plaisir et partager un moment de convivialité avec un service simple, attentionné et rempli de gentillesse, vous êtes à la bonne adresse !



Contact :

La Terre des Templiers

Adresse : 16 Chemin Neuf, 06 410 Biot

Téléphone : 04 92 96 02 02

Site web : https://www.laterredestempliers.fr






107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout