top of page
clamy-grandidier

Le Grézalide - Pascal Dezutter



Une cuisine qui se livre


Sur le charmant village de Grèzes, au cœur du Lot, à quelques kilomètres de Figeac, Pascal Dezutter et son épouse Christelle ont restauré le château de Grèzes pour en faire un hôtel et un restaurant. Le chef s’emploie ainsi au restaurant Le Grézalide à nourrir les épicuriens par de raffinés mets où les inspirations se renouvellent au gré des producteurs et du potager.



Un chef d'expériences

Avec un père qui grappillait chaque année un peu plus de potager et une mère qui s'essayait toujours à de nouvelles recettes. Pascal Dezutter a le goût de la cuisine depuis son enfance. Il étudie dans une école hôtelière en Belgique, il poursuit dans de nombreuses belles adresses belges pour affiner son savoir-faire. En 2003, il est finaliste du concours Prosper Montagné. Pendant plus de 15 ans, il est chef dans un grand établissement au nord de Bordeaux. Il décide avec son épouse d’ouvrir son restaurant à l’ambiance conviviale et chaleureuse dans un lieu chargé d’histoire.



Une cuisine lisible

Pascal Dezutter souhaite offrir à sa clientèle une cuisine lisible où le goût se construit pas à pas avec les producteurs du terroir et leurs produits. Les fulgurances quotidiennes, il les doit à son potager qui lui permet d’avoir des inspirations de l’instant. Ainsi le menu change presque tous les jours, ce qui lui permet de créer énormément.



Passion et partage

« Au Grézalide, l’expérience culinaire est bien plus qu’un simple repas. Christelle, avec son accueil chaleureux et son attention au moindre détail, apporte une dimension supplémentaire à ma cuisine. Nous croyons fermement en une approche où les arômes et les saveurs dictent le menu, et non l’inverse. C’est pourquoi nous concevons souvent nos menus en harmonie avec nos sélections de vins », précise Pascal Dezutter.



Engagement et responsabilité

Leurs consciences environnementales leur ont permis de mettre en place un potager afin de rendre leur restaurant autonome en herbes aromatiques. Ils pratiquent le compostage afin d’enrichir la terre et recycler les déchets verts. Ils ont aussi comme projet de récupérer les eaux de pluie afin d’irriguer leur culture et mettre en place une légumerie.



Contact :

Le Bourg - 46320 Grèzes

Tél. : 06 25 89 88 25

Site Internet : grezalide.com


Article rédigé par Véronique de Freitas.

53 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page