top of page

Le Temple Gourmand – Thibault Licata


« Le baba sous toutes ses coutures »


La passion de Thibault Licata pour la cuisine et la pâtisserie puise ses racines dans des souvenirs d'enfance inoubliables : « je me revois sur des cartons de vin, regardant mon père et mon grand-père cuisiner pour les clients. Ma mère prenant les commandes et ma grand-mère au bar. C’est à ce moment-là que je me suis dit que cet univers serait le mien », explique le chef.


La pâtisserie comme passion


Pour se lancer dans le monde de la cuisine Thibault Licata à commencer par cuisiner pour le personnel : « j’ai commencé mon initiation par les madeleines et les pizzas pour le repas du personnel, et très vite, mon envie d’aller plus loin est arrivée », se souvient-il.

Son parcours culinaire débute à l'âge de 16 ans avec un Tour de France (AOCDTF). À ses 20 ans, il pose ses valises à Montpellier pour devenir pâtissier à la brasserie des Frères Pourcel. « C'est là que j'ai endurci mon savoir grâce aux nombreuses rencontres de chefs », confie Thibault Licata. Ainsi, après ces années d'apprentissage et d'expérience, il se lance, il y a sept ans, dans l'aventure entrepreneuriale qui donnera naissance au Temple Gourmand.


Le baba au rhum mais pas qu'au rhum


Parmi les incontournables du Temple Gourmand, on retrouve le baba au rhum, qui a su séduire les papilles de ses clients. Un baba qu’il décline en baba à l’Armagnac, au Cognac, au Génépi, entre autres. Pour confectionner ces douceurs sucrées, Thibault Licata privilégie des ingrédients français et issus de l’agriculture raisonnée.

Afin de mettre en avant ses babas et de faire durer l’expérience culinaire de ces clients, le chef pâtissier espère, dans l’avenir, ouvrir un petit restaurant intimiste, et pourquoi pas décrocher un Bib Gourmand !



Contact :

Le Temple Gourmand

Adresse : 88, avenue Louis Castillon – 83 370 Saint-Aygulf

Tél : 09 73 24 26 90

Mail : contact@templegourmand.fr

Site Internet : http://templegourmand.fr

59 vues0 commentaire
bottom of page