Brasserie Two Dudes

"Chez Two Dudes, que ce soit du côté cuisine et du coté brasserie, on privilégie le goût et l’équilibre...". Pierre BOURDOIS répond aux questions de notre Ambassadeur du Goût Biérologue Thibault SCHUERMANS !


Pourquoi ne vous êtes-vous pas dirigé vers la brasserie industrielle sur un poste de brasseur salarié à la clef ?


J'ai travaillé pendant 12 ans dans des restaurants étoilés, et suis donc aux antipodes de la culture « industrielle ». Chez Two Dudes, que ce soit du côté cuisine et du coté brasserie, on privilégie le goût et l’équilibre...

(Et j'ai quitté mon emploi de salarié justement pour ne plus être salarié...)


Qu'est-ce qui ferait que, devant un catalogue de vente par Internet ou dans une cave à bières, l'amateur de bière, que je suis, choisirait vos bières ?


La nouveauté, la curiosité, le marketing et la « réputation » de la brasserie vous guideront dans votre choix...

Pour une vente sur catalogue ou par internet, le marketing opérationnel sera à mon sens moteur de vente. Il est difficile pour moi de juger de cela car j'ai peu d'expérience en la matière...

Pour la partie cave, c'est le caviste qui va mettre en avant nos produits, suivant sa connaissance du client, à nous de lui donner les armes pour éveiller la curiosité des gens.

Vous avez 3 années de métier de brasseur derrière vous, pouvez-vous nous dire, en quelques mots , de quoi vous êtes le plus fier ?


Le houblon d'or (prix du jury) obtenu pour #22 Little Mumbaï, notre IPA, lors de notre première participation aux Houblonnades de Dijon... Cela nous a tout de suite donné un coup de pouce et nous a montré que nous avions fait le bon choix...

Et aussi voir les yeux des gens pétiller lorsqu'ils goutent une de nos bière, c'est vraiment très chouette...


Quels sont, d'après-vous, les meilleurs moments pour déguster vos bières - avec modération s'entend - et vraiment les apprécier ?


 Difficile à dire, nous avons une gamme de 12 bières, avec 6 permanentes et 6 éphémères... Elles ont toutes leur particularité et sont toutes différentes les une des autres... Il y en a pour tous les goûts, pour chaque occasion...


Partagez avec nous vos secrets, quel a été pour vous un grand moment marquant de votre vie de brasseur ou de la vie d'une de vos bières ?


Chez Two Dudes, tout est fait maison. Comme nous l'avons appris lors de nos différentes expériences en cuisine étoilée, nous essayons de créer des produits avec du goût, du punch et de l'équilibre. Je ne sais pas s'il y a eu de grands moments dans la vie de Two Dudes, je dirais que cette société est la somme de petits moments partagés, avec nos fournisseurs et nos clients... Les collaborations avec les copains brasseurs ou restaurateurs, les salons, les clients qui passent à la brasserie, et qui reviennent parce que ce qu'ils ont gouté leur a plu...

Une anecdote me vient en tête pour la création de Wild Sour Creature, notre Gose aux Baies Roses... Amandine, qui est en charge de la partie restauration réalisait une rillette de maquereau aux baies rose... alors qu'elle venait de torréfier les dites baies et me fait sentir le bol... La floralité des baies explosaient dans mes narines... «- Ohalala il faut faire une bière avec ça !!! - Oui c'est sûr ca va déboiter !! - On va faire une Gose... Une Gose Baies Roses – Yeeeeeeeeeeeaaaaaaah !!!!!! »

C'est aussi simple que ça....

Que nous proposez-vous pendant le confinement ?


 La brasserie est fermée au public durant le confinement, en revanche, il est possible de venir chercher une commande en mode drive.

Nous proposons également des paniers garnis avec ce que les producteurs du coin proposent en produits de saison.


ADRESSE

ZA du Pas Fleury - 71700 Tournus

E-MAIL

contact@twodudes-brasserie.com

TÉLÉPHONE

06 88 81 61 39

SITE WEB

www.twodudes-brasserie.com


0 vue
Abonnez-vous à notre newsletter

Nous suivre : 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

©2019 Le Tour des Terroirs. Elise Grandidier. Photographie Nicolas Villion