top of page

Capélo – Angel Morales



L’amour du canard


Sa passion pour la cuisine, Angel Morales la doit à sa famille et notamment à son grand-père. Cette transmission lui a donné un métier, et c’est en tant que chef qu’il honore tous les jours dans son restaurant.

 


D’une transmission à un épanouissement

Angel Morales a effectué, dans le cadre d’un CAP, un apprentissage au Vieux Logis, un restaurant traditionnel à Trémolat. Il a ensuite travaillé quelques années au Centenaire aux Eyzies. La faim de découverte l’emmène sur les routes et il s’envole en Australie où il continue à enrichir son savoir-faire dans une pâtisserie française, La Renaissance. De retour en Dordogne, Angel Morales ouvre son propre établissement à 23 ans à Périgueux.



Capélo, une histoire familiale

Entre son grand-père passionné de cuisine et éleveur de canards, un oncle également éleveur, et une maman qui cuisinait de bons petits plats et passait beaucoup de temps aux fourneaux, il a eu tout le loisir d’apprendre à leurs contacts. Si les curieux se demandent pour avoir choisi Capélo comme nom de restaurant, Angel Morales leur répondra avec un sourire franc : « c’est le surnom de mon grand-père. »



Une cuisine raffinée et gourmande

Angel Morales aime la convivialité d’une table animée par le plaisir des convives qui se retrouvent autour d’un repas. Dans son restaurant à l’ambiance chaleureuse et intimiste, il propose une cuisine bistronomique et périgourdine, avec ses spécialités. Il travaille essentiellement avec des produits locaux, artisanaux et frais qu’il sublime dans ses créations culinaires. L’amour et le partage sont ainsi les maîtres-mots.

 


Une ode aux canards

Respectant les traditions de sa région, la spécialité de l’établissement est incontestablement le canard. Dans l’assiette, cet oiseau noble est sublimé par le talent d’Angel Morales qui le cuisine de mille et une manières. Les alliances et la spontanéité du chef promettent des effets de surprises à chaque bouchée. Le restaurant renouvelle le menu du Chef tous les vendredis et la carte change tous les trois mois. Cette dynamique offre à la clientèle l’occasion de découvrir régulièrement de nouvelles saveurs.



En projet

Amoureux de sa Dordogne, Angel Morales souhaite ouvrir un autre restaurant dans cette région. Il garde encore secret l’âme de ce nouveau restaurant mais gageons qu’il portera le même esprit !



Contact :

Adresse : 1 place Louis Magne, 24000 Périgueux

Tél : 05 47 45 80 96


Article rédigé par Véronique de Freitas.

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page