Cime – Esther et Gregory Sarafian et Hugo Boiteux


« Travailler les cafés en fonction de leur saison de récolte »


Début 2021 à Nantes, Esther Sarafian et son époux Gregory ont lancé avec leur ami Hugo Boiteux, Cime, leur propre marque de café de spécialité.

Après avoir travaillé plusieurs années comme torréfacteur à Paris, Gregory avait envie d’ouvrir son propre atelier de torréfaction. Esther et Hugo se sont joints à lui, chacun avec son domaine de spécialité : Hugo en tant que responsable BtoB, Esther à la partie marketing et gestion.


Chez Cime, la philosophie est de travailler en fonction des saisons de récolte afin de proposer, tout au long de l’année, des cafés avec de la fraîcheur. « Nos cafés proviennent surtout d’Amérique Latine et d’Afrique, explique Esther Sarafian. Nous travaillons au maximum en direct avec les producteurs et pour la partie logistique il nous arrive de travailler avec des micro-importateurs. » Au moment des récoltes, les trois associés reçoivent des échantillons de cafés verts. Après une évaluation réalisée par Gregory, certifié Q Grader depuis trois ans, ils décident s’ils vont ou non travailler ce lot. « Nous réalisons une torréfaction légère à moyenne dans l’idée de révéler toutes les caractéristiques de l’Arabica. L’objectif est de faire en sorte que le produit parle de lui-même », précise Esther Sarafian.


3 gammes de cafés


Cime propose trois gammes de cafés. Une gamme Assemblage dans laquelle les cafés de différents pays sont assemblés afin de produire un café qui s’adapte à tous les moments de la journée et, par la même occasion, faire découvrir des cafés de spécialités au plus grand nombre. Ensuite, on retrouve une gamme baptisée « Origine unique », ici, chaque café de spécialité est torréfié et vendu sans être mélangé. Enfin, la troisième gamme intitulée « Micro-lot » met en avant des cafés d’exceptions. « Ces cafés sont très haut de gamme, souvent une toute petite production et vendus en format de 125 g », précise Esther Sarafian.


Le trio s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels avec des cafés torréfiés à la demande. Des cafés que vous pouvez retrouver en vente dans leur atelier au 20 rue des Hauts-Pavés à Nantes et sur leur site Internet !


Contact :

Cime

Adresse : 20 Rue des Hauts Pavés, 44 000 Nantes

Site web : https://www.cime-cafe.fr

Mail : esther@cime-cafe.fr

Téléphone : 06 40 17 04 57


63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout