top of page

LauMas - Lauranne Raveneaut et Thomas Champenois


« Des plats gastronomiques à partager »


Depuis quelques mois, Lauranne Raveneaut et Thomas Champenois ont ouvert leur première adresse au cœur de Besançon.

Pour Thomas Champenois, la cuisine est un héritage familial : « je viens d'une famille qui a toujours apprécié cuisiner, recevoir, confie-t-il. De nature gourmande depuis tout petit, j'ai toujours été curieux de découvrir tous les aliments. Cela m'a tout simplement suivi avec les années ».

Cette curiosité insatiable l'a conduit à explorer les richesses du jardin familial et à développer un amour pour la gastronomie qui n'a cessé de grandir. De son côté, sa compagne, Lauranne Raveneaut a également de forts liens avec la cuisine : « ma mère travaillait dans la restauration et j'ai toujours été très curieuse par rapport aux métiers de bouche, révèle-t-elle. Je souhaitais être en cuisine jusqu'à mon arrivée au lycée hôtelier où je me suis finalement passionnée par les métiers de salle, la vente, la commercialisation et la relation client. »


De Poligny au reste du monde


C’est justement au Lycée Hôtelier de Poligny, en Bac techno hôtellerie et restauration puis en BTS hôtellerie-restauration que le couple s’est rencontré. Après une licence et un master pour Lauranne et de nouvelles expériences mutuelle dans différents endroits de la planète, notamment en Suisse, en Australie et à Hong-Kong, c'est finalement à Besançon que le duo a ouvert son premier établissement en septembre 2023.


Une cuisine gastronomique à partager


À LauMas, la cuisine est un art à part entière, une expérience sensorielle qui invite au partage et à la découverte. « Notre carte du soir est composée de plats gastronomiques qui sont à partager », explique Lauranne Raveneaut. Nous avons pensé ce concept afin de pouvoir proposer une ambiance et une cuisine attentionnée, chaleureuse. » Chaque plat est une invitation au voyage, inspiré par les cultures du monde entier, tout en mettant en valeur les produits locaux et de saison.

La qualité des produits est une priorité chez LauMas : « nos produits sont français et au maximum local. Nous travaillons avec le plus de producteurs locaux et en culture raisonnée. Si toutefois nous travaillons avec de plus gros fournisseurs, nous choisissons des produits originaires des régions bordants la Franche Comté », ajoute Lauranne Raveneaut


Asperges et coquillages


Parmi les plats emblématiques de LauMas, on trouve l'asperge verte, tartare de coquillages, kumquat en deux façons, sauce Laksa, riz noir "Interdit". Une combinaison audacieuse de saveurs et de textures qui illustre parfaitement la créativité et le savoir-faire du chef. Le tout à déguster dans une salle à l’ambiance chaleureuse et conviviale.


À l'avenir, Thomas et Lauranne envisagent d'élargir leur empreinte gastronomique en acquérant d'autres restaurants.




Contact :

LauMas

Adresse : 35 rue Charles Nodier - 25 000 Besançon

Tél : 03 81 48 74 10


229 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page