Thaas Chips - Emmanuel et David Bourdelet


« Des chips marnaises de qualité »


Dans la Marne, pour valoriser une partie de leur production de pommes de terre, Emmanuel et son frère David Bourdelet ont créé Thaas Chips. Ce nom est un clin d’œil à Thaas, le village où se situe la ferme, mais attention, il ne faut surtout pas prononcer « tasse » mais « ta » !

« Nous sommes partis d’une page blanche, raconte Emmanuel Bourdelet. Au départ nous voulions faire de la bière et puis, après réflexion, nous nous sommes dit que ça serait mieux de valoriser les productions que nous faisons sur la ferme. Nous sommes donc partis dans les chips ! »

La ferme, qui a décroché la certification Haute Valeur Environnementale de niveau 3, produit chaque année des milliers de tonnes de pommes de terre. L’année passée, les deux frères en ont valorisé une petite quarantaine en chips. « Grâce à une matière première produite sur la ferme et à un procédé de cuisson sous vide à basse température, nous produisons des chips de qualité, qui ont vraiment le goût de pomme de terre », insiste Emmanuel Bourdelet.


Nature, à l'oignon, au vinaigre, au citron...


Aujourd’hui, la gamme se compose de sept références. Nature, saveur oignon, saveur vinaigre, saveur barbecue et au citron de menton. « Nous utilisons uniquement des arômes naturels. Par exemple, pour les chips à l’oignon, nous transformons nos propres oignons. On les tranche, on les pèle, on les déshydrate et ensuite on les mixe pour récupérer de la poudre. Pour le citron, c’est pareil, nous travaillons avec la Maison du Citron à Menton qui nous fournit directement en agrume et c’est nous qui le transformons ensuite », explique l’agriculteur.


et au chocolat !


Emmanuel et son frère proposent une référence plus étonnante : la Chocochips, une chips au chocolat au lait ou noir ! « Nous nous sommes lancé un pari un peu fou celui de faire des chips au chocolat. Le chocolatier Alsacien Bockel a décidé de nous suivre en nous apportant leur savoir-faire. La base des Chocochips c’est notre chips classique qui est ensuite nappée de chocolat », précise l’agriculteur. Cette chips, il la compare à une tuile au chocolat ou à une rose des sables, on sent à la fois la pomme de terre et le chocolat avec une petite note salée qui arrive en fin de bouche.


Un paquet qui tient debout


Autre particularité de la maison : le packaging, fini le paquet de chips classique qui fait du bruit et qui ne tient pas en place ! Chez Thaas Chips, les chips sont conditionnées dans des paquets en carton de 50 ou 120 g, qui tiennent debout, servent de récipient et qui sont personnalisables !

Peut-être avec vous déjà croisé la Chipette, la mascotte de la maison sur des salons ? En effet, Emmanuel et son frère arpentent les salons de la région Grand Est pour faire découvrir leurs produits. Heureusement, leurs chips sont disponibles dans certains supermarchés du Grand Est, sur le littoral méditerranéen et sur leur site Internet. Soyez rassuré, vous trouverez ces chips sans problème. Notre duo compte en produire cinquante tonnes cette année ! En plus, elles ont obtenu la note A au nutri-score, de quoi se faire plaisir sans culpabiliser !



Contact :

Thaas Chips

Adresse : 4, Grande Rue – 51 230 Thaas

Tél : 03 26 42 64 99

Mail : contact@thaaschips.com

Site web : https://www.thaaschips.com

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout