L’Intangible – Emma Destruel et Antoine Sallier


« Un menu surprise évolutif »


L’Intangible, c’est tout d’abord l’histoire d’une rencontre entre Emma Destruel et Antoine Sallier, au restaurant Nino de Pierre Lambinon à Toulouse. Avant de se rencontrer, ils ont fait leurs classes chacun de leur côté. Emma est passée par le Plaza Athénée et le palais de l’Élysée où elle s’est formée à la pâtisserie. Antoine, quant à lui, a travaillé au Meurice pour Alain Ducasse puis dans des restaurants à Sydney et à Melbourne en Australie. Depuis le début de leurs études, ils avaient un rêve en commun, ouvrir un jour un restaurant. C’est chose faite avec l’ouverture de l’Intangible en juin 2020, à Lempaut dans le Tarn.

« Le château de la Bousquetarié est dans ma famille depuis toujours, indique Antoine Sallier. Mes parents ont créé des chambres d’hôte mais il n’y avait pas de restaurant. Alors, nous avons décidé de nous installer ici ». Et qui dit château dit aussi jardin ! À proximité des cuisines, le couple dispose d’un potager où ils cultivent les légumes qui seront servis à leurs clients. Pour le reste des produits, ils ont fait le choix de travailler au maximum avec des producteurs locaux, quand la production le permet. À l’avenir, ils souhaitent travailler à 100 % avec des producteurs locaux.


Un menu qui change constamment


Ces produits, ils les subliment dans une cuisine qui n’est pas fixée. « Nous n’avons pas de menu sur un mois, indique Emma Destruel. Notre menu change toutes les semaines et parfois il change même au milieu de la semaine. » Les chefs proposent un menu unique « surprise » en 6 à 7 temps. « Ce menu tire ses inspirations d’une cuisine de marché avec des goûts francs, à la fois moderne et twisté », décrit le chef.

Pour déguster ce menu surprise, le client profite d’un cadre à la fois chic, moderne et décontracté dans une salle qui dispose d’une trentaine de couverts. Si l’envie de surprise vous prend, vous pourrez alors vous rendre à l’Intangible tous les soirs du mercredi au samedi et également le dimanche midi.


Contact :

L'Intangible

Adresse : La Bousquetarie, 81 700 Lempaut

Mail : contact@lintangible.com

Site web : https://lintangible.com

Téléphone : 06 85 80 69 73

871 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout