Restaurant-hôtel Le Donjon Saint-Clair – Gabin Bouguet


« Une cuisine sincère, de terroir et assumée »


Gabin Bouguet, chef du restaurant-hôtel Le Donjon Saint-Clair a couronné les falaises d’Étretat d’une étoile. Après avoir fait ses armes dans différentes maisons et notamment à la Maison Bleue, un restaurant gastronomique français, à l’Est de Londres, il revient au restaurant le Donjon Saint-Clair et occupe depuis trois ans le poste de chef après être passé, durant un an et demi par celui de second. Originaire de Fécamp, à quelques encablures d’Étretat, il propose une cuisine où il travaille uniquement les produits de la mer et les végétaux. « Bien que j’apprécie la viande, j’avais envie depuis quelque temps de proposer uniquement du poisson sur ma carte. C’est après le confinement du printemps 2020 que je me suis lancé. C’est un parti pris, c’est certain mais je suis plus à l’aise dans le travail du poisson que dans celui de la viande », raconte le chef. Pour proposer des produits de qualité à ses clients, il s’approvisionne à la criée de Fécamp, dans la majorité du temps, auprès des petits bateaux en poisson de ligne, coquilles Saint-Jacques, coquillages et crustacés. Les autres produits comme la crème, les légumes, les fraises ou encore les fromages viennent de producteurs locaux.

Sa cuisine, il la qualifie simplement : « C’est une cuisine sincère, de terroir et assumée ». La carte, évolue tous les mois. En plus de proposer un plat du jour, il propose 4 menus. Le menu Embrun, en 3 plats, servi les vendredis, samedis et dimanches midi ; L’Estrant, un menu qui compte 3 entrées, 2 plats et 2 desserts, le menu Littoral, 100 % végétarien qui va sortir prochainement et enfin, le menu Horizon. Ce dernier est un menu carte blanche en 9 services qui évoluent en fonction des arrivages des produits de la mer.

Le restaurant offre, par ailleurs, une vue imprenable sur les falaises et la mer où le client peut passer son moment de dégustation en terrasse, avec piscine, ou bien dans un patio intérieur, avec cheminée, décoré par Jean-Charles de Castelbajac et Virginie Guitard. D’ailleurs, vous pourrez très prochainement découvrir la carte du restaurant réalisée en aquarelle.



Contact

Restaurant-hôtel Le Donjon Saint-Clair

Adresse : Chemin de Saint-Clair, 76790 Étretat

Téléphone : 02 35 27 08 23

Mail : info@hoteletretat.com

Site web : https://www.hoteletretat.com/fr/


38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout