Traiteur & Cuisine charcutière – Raphael Chiappero

Dernière mise à jour : 30 août 2021



« Une spécialité : le pâté en croute »


Traiteur, cuisinier charcutier, Raphael Chiappero tient sa passion pour les bonnes choses depuis son enfance. C’est auprès de sa grand-mère bistrotière et de sa mère méditerranéenne qu’il apprend les fondamentaux de la convivialité, du partage et des grandes tablées.

Ses inspirations, il les tire de ses nombreux voyages et également d’une formation professionnelle réalisée à l’Institut Paul Bocuse et à Skema Business School. Le tout, complété par un apprentissage dans des grandes villes comme Bruxelles, Shanghaï, Dubaï ou encore Megève.

Après avoir ouvert sa brasserie française « Le Rendez-Vous », à São Paulo, il revient en France et s’installe à Venelles, près d’Aix-en-Provence. Le 1er février 2019, il ouvre sa boutique de cuisine charcutière.


Pâte en croute et saucisses d'Aix


« Ma spécialité, c’est le pâté en croute, indique Raphael Chiappero. J’ai six pâtés en croute à l’année puis un qui change toutes les semaines. Généralement, j’en présente une dizaine quotidiennement. » Pour réaliser les 25 recettes qu’il a établies, le charcutier fait évoluer ses préparations en fonction des saisons. Il travaille le homard, la volaille de Bresse, le gibier, le porc et des pâtés en croute à base de légumes. « Mon objectif est de réaliser des recettes fun et modernes. Je travaille les agrumes, différents champignons ou encore des escargots en persillade », détaille Raphael Chiappero. Parmi les autres spécialités, le chef a déposé la saucisse d’Aix. Une saucisse à base de viande de porc, agrémentée de vin blanc et de genièvre ramassé dans les collines avoisinantes. Le tout sans conservateur et sans nitrite.


Des livraisons partout en France


D’autres, à base de porc, de veau ou de bœuf sont aussi disponibles. « Elles sont élaborées avec des pièces sélectionnées (épaule, gras dur) et sont peu grasses », précise le charcutier. Par ailleurs, il réalise des terrines fabriquées à partir de viandes longuement marinées et cuites de façon lente.

En plus de son activité de cuisinier charcutier, Raphael Chiappero propose également des prestations de traiteur et de chef à domicile. Vous pouvez également le retrouver au marché d’Aix-en-Provence les mardis, jeudi et mercredis et dans sa boutique à Venelles, du mardi au vendredi de 10 h à 19 h. Et si vous n’avez pas la chance de résider à proximité d’Aix-en-Provence, ses produits peuvent être expédiés dans toute la France, peu importe la quantité désirée.



Contact :

Traiteur & Cuisine charcutière

Adresse : 79, Avenue de la grande Bégude, 13 770 Venelles

Mail : raphaelctraiteur@gmail.com

Site web : https://www.raphaelchiappero.fr

Téléphone : 06 59 40 42 58


111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout